Actus cinéma

SPY x FAMILY CODE White : 3 bonnes raisons de voir le film

Quatre mois après la fin de la saison 2, les Forger, famille dysfonctionnelle mais attachante, revient sur grand écran ce mercredi 17 avril pour une toute nouvelle aventure !

De quoi ça parle ?

Loid est un espion, Yor est une tueuse à gage. Ensemble, ils mènent une double vie tout en prétendant être la famille parfaite. Leur fille adoptive, Anya, est télépathe et connait leur incroyable secret. Alors qu'il prétend emmener sa famille en week-end pour profiter de l'hiver, les efforts de Loid pour mener à bien sa mission sont mis en péril lorsque Anya déclenche des événements qui menacent la paix dans le monde.

Une comédie accessible à tous

Devenue un incontournable du genre, SPY x FAMILY est LA comédie d'espionnage qui séduit tous les publics. Quiproquos rocambolesques, scènes d'actions renversantes et scénario fort en émotion, ce petit bijou japonais signé Endo Tatsuya s'est rapidement hissé dans le top 10 des mangas les plus vendus l'année suivant sa sortie (l'Attaque des Titans).

Avec une adaptation animée acclamée, l'arrivée de la famille Forger au cinéma n'avait rien d'une surprise ! Mais si vous êtes en retard sur la série ou si vous découvrez tout juste l'existence de cet univers, soyez rassurés : il est inutile de connaître SPY x FAMILY pour apprécier son film dérivé baptisé Code: White.

Grâce à une courte scène d'introduction, le long-métrage prend le temps de présenter ses personnages au nouveau public et de faire un mini-rappel de la situation aux fans de l'anime dont la deuxième saison s'est achevée en décembre 2023.

Que vous ayez une connaissance accrue de l'œuvre originale ou que vous découvriez entièrement son histoire, aucune chance de se perdre ou de se sentir lésé !

Des personnages hauts en couleur

Les Forger sont sans aucun doute la grande force de ce film ! Entre un père espion, une mère tueuse à gage, une fille télépathe et un chien voyant, cette étrange famille ne manque jamais de faire rire.

Des déboires scolaires, à la petite crise "conjugale", en passant par les complexités d'éducation sur fond de conflit politique et militaire, le sage Loid, la maladroite Yor, l'adorable Anya (élu personnage le plus attachant aux Animes Awards 2023 de Crunchyroll) et l'énergique Bond vous accueillent au sein de leur voyage riche en rebondissements et bourré de bienveillance.

Ce film est également l'occasion de retrouver les personnages de Yuri, le petit frère de Yor, de Damian, le rival d'Anya, mais surtout d'en apprendre davantage sur la romantique et impassible Nocturna, collègue de Loid. Une équipe de méchants un peu simplette et naïve vient boucler le casting de ce récit et donner lieu à toutes sortes de situations inédites et improbables.

Un régal pour les yeux

Besoin d'une autre raison pour découvrir Code: White au cinéma ? La beauté de son animation. Avec un retour de la collaboration Wit Studio/CloverWorks, le film s'offre une patte graphique reconnaissable entre mille, couplée à un grand dynamisme et des couleurs magnifiques.

Avec son pitch planté au cœur de l'hiver, paysages enneigés et guirlandes de Noël viennent éblouir les décors de ce spin-off dont la sortie japonaise remonte à l'hiver dernier.

Côté action, ses quelques scènes de corps à corps et d'explosion ne manqueront pas de vous en mettre plein la vue. Fluidités et précisions sont les maîtres mots de cette animation experte qui rendra votre expérience du film encore plus appréciable !

SPY x FAMILY CODE: White sort ce mercredi 17 avril dans les salles de cinéma en VO et VF. Les deux saisons de l'anime restent disponibles sur la plateforme Crunchyroll et la première est également visible sur Netflix. Le manga, quant à lui, est toujours en cours de publication en France (12 tomes) aux éditions Kurokawa.

publié le 16 avril, Manon Maroufi, Allociné

Liens commerciaux