Actus cinéma

Spider-Man No Way Home : pourquoi Marvel a puni ce méchant de la saga ?

Dans une récente interview, l'acteur Alfred Molina rappelle que sa sortie en spoil majuscule sur son retour en Dr Octopus dans "Spider-Man : no Way Home" lui a valu un léger recadrage de la part de Sony et Marvel...

Brève séquence flashback. En avril 2021, Alfred Molina lâchait au micro de : "Je me considère comme la pire des personnes lorsqu'il s'agit de garder un secret". Motif ? L'acteur venait tout simplement de confirmer qu'il reprendrait bien son rôle de Docteur Octopus dans Spider-Man, No Way Home, avec quelques indications à la clé en prime. "Lorsque nous tournions le film, on nous avait ordonné de ne pas en parler, car c'était censé être un énorme secret. Mais bon, c'est partout sur internet" précisait le comédien. Autant dire une information taille XXL pour les fans.

Dans un tout récent entretien avec , les journalistes ont à nouveau demandé s'il reviendrait dans la franchise Spider-Man. Mais cette fois-ci, Molina tourne sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

"Je ne peux ni confirmer ni infirmer" dit-il. "C'est la ligne officielle. J'ai eu quelques soucis la dernière fois parce que j'ai laissé sortir l'info innocemment". Et de rappeler qu'il s'était fait taper sur les doigts : "Par hasard, je parlais à un journaliste qui m'a dit : "Alors, comment ça se passe le film Spider-Man ?" Et j'ai dit : "Oh, super. Merci !" Puis littéralement le lendemain, Variety était en mode : "Alfred Molina révèle le retour de Doc Ock" Et j'ai eu de tels ennuis !"

Ajoutant : "Je recevais des appels téléphoniques d'Amy Pascal, Kevin Feige était sur un tapis rouge quelque part, et quelqu'un lui a posé des questions sur un film Marvel. Et apparemment il est devenu un peu crispé, s'est retourné et a dit: "Demandez à Alfred Molina". Je me suis attiré des ennuis. C'est donc la ligne officielle - je ne peux ni confirmer ni infirmer".

Si cela peut le rassurer, Alfred Molina est encore loin d'égaler le record de Tom Holland en matière de spoils de compétition. C'est qu'il n'est pas surnommé Spoiler-Man pour rien...

publié le 25 novembre, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux