Actus cinéma

Spider-Man No Way Home : appuyez sur pause à 2 heures et 33 secondes, et regardez le ciel

Diffusé ce soir sur TF1, "Spider-Man: No Way Home" contient de nombreux easter eggs. Mais aviez-vous remarqué cette céleste apparition à la fin du film ? Attention, spoilers !

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Une confrontation inédite entre Peter Parker et Doctor Strange, le retour inopiné de presque tous les ennemis que Spider-Man a affrontés au cinéma, une visite surprise de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield...

Peut-être encore plus que les autres longs métrages qui composent la galaxie Marvel sur grand écran, Spider-Man: No Way Home, diffusé ce soir sur TF1, est une véritable caverne d'Ali Baba pour les fans. Constellé d'apparitions, de caméos, de références aux oeuvres précédentes et de clins d'oeil en tous genres, il contient également quelques easter eggs un peu moins évidents à repérer.

Appuyez sur pause à la fin du film...

Si vous connaissez bien les différentes aventures de l'Homme-Araignée, il est fort probable que vous ayez déjà remarqué le détail suivant, mais si ce n'est pas le cas, on vous recommande vivement d'appuyer sur pause à la fin du film, lorsque le portail interdimensionnel ouvert par Doctor Strange s'élargit au-dessus de la Statue de la Liberté, et que plusieurs silhouettes venues d'autres univers font brièvement leur apparition.

Ainsi qu'on le précisait plus haut, dès le début du film, grâce à (ou à cause de) la magie de Strange, divers méchants issus des autres aventures de Spider-Man rejoignaient l'univers dans lequel Peter Parker était incarné par Tom Holland. Ce dernier se retrouvait ainsi confronté à Octopus (Alfred Molina), au Bouffon Vert (Willem Dafoe), à Electro (Jamie Foxx), au Lézard (Rhys Ifans) et à l'Homme-Sable (Thomas Haden Church).

... et regardez bien la faille qui s'ouvre dans le ciel.

Pourtant, ainsi qu'on le découvre en faisant un arrêt sur image à 2 heures, 0 minute et 33 secondes du film, d'autres ennemis de Spidey auraient également pu se joindre à la fête (et le feront peut-être d'ailleurs dans de futures aventures).

En effet, en scrutant avec attention les failles qui s'ouvrent dans le ciel, on peut notamment deviner les formes de Kraven le Chasseur, qui aura bientôt droit à son propre long métrage, au Scorpion, mythique ennemi de l'Homme-Araignée dans les comic books, et au Rhino, incarné par Paul Giamatti dans The Amazing Spider-Man 2.

Avez-vous remarqué d'autres méchants cachés parmi la faille interdimensionnelle de Strange ?

(Re)découvrez tous les détails cachés de "Spider-Man: No Way Home"...

publié le 7 avril, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux