Samo Lives : le biopic sur Jean-Michel Basquiat a trouvé son acteur principal

Actus cinéma

Samo Lives : le biopic sur Jean-Michel Basquiat a trouvé son acteur principal

Kelvin Harrison Jr. lors de la première de

©Scott Garfitt/Shutterstock - Kelvin Harrison Jr. lors de la première de "Cyrano" à Londres, le 7 décembre 2021., Sipa

En 1996, Jeffrey Wright avait joué l'avant-gardiste dans le biopic "Basquiat" de Julian Schnabel. Vingt-cinq ans plus tard, depuis 2021, un nouveau film est en cours de développement. Toujours centré sur la vie du célèbre artiste, "Samo Lives" sera cette fois-ci porté par le jeune Kelvin Harrison Jr. On vous en dit plus.

Le cinéaste nigérian Julius Onah sera l'auteur, le réalisateur et le producteur de "Samo Lives". Pour rappel, en 2019, il mettait en scène Naomi Watts, Octavia Spencer et Tim Roth dans son film "Luce". Le casting cinq étoiles du film comprenait également Kelvin Harrison Jr., acteur émergent à Hollywood. Du haut de ses 27 ans, sa filmographie inclut des apparitions dans "12 Years A Slave" et "La Stratégie Ender", en plus du rôle principal de "Waves" qui lui a valu une nomination aux BAFTAs. Prochainement, il retrouvera donc Julius Onah pour tourner "Samo Lives". En effet, le jeune espoir a été choisi pour camper Jean-Michel Basquiat dans le futur biopic.

"C'est un honneur de travailler avec Kelvin et mes collaborateurs"

Ce 5 janvier 2022, un article de Variety a officialisé le choix de Kelvin Harrison Jr. pour jouer l'artiste mythique. Sur le site officiel du film, samolives.com, le réalisateur s'est exprimé à propos de son projet. "Jean-Michel Basquiat a redéfini l'idée de qui monte aux plus hautes altitudes du monde des beaux-arts. Mais la complexité et la richesse de son expérience en tant qu'artiste et enfant de la diaspora africaine doivent encore être dramatisées de la manière qu'elle mérite", écrit-il.

Julius Onah conclut avec gratitude : "C'est un honneur de travailler avec Kelvin et mes collaborateurs, ainsi qu'avec Endeavour Content, pour célébrer l'héritage d'un artiste qui a invité le public du monde entier à s'inspirer du pouvoir transformateur de l'art."

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 6 janvier

Liens commerciaux