Rumba la vie : Franck Dubosc raconte l'arrivée de Michel Houellebecq au casting

Actus cinéma

Rumba la vie : Franck Dubosc raconte l'arrivée de Michel Houellebecq au casting

Franck Dubosc lors du 23e Festival de La Rochelle, le 16 septembre 2021.

©Niviere David - Franck Dubosc lors du 23e Festival de La Rochelle, le 16 septembre 2021., Abaca

La sortie du film était initialement prévue pour l'hiver 2021, seulement, "Rumba la vie" sera finalement accessible en salle au cours de l'été 2022. Le prochain film de Franck Dubosc se dévoile toutefois en amont. Dans une récente interview, le réalisateur a évoqué la participation de Michel Houellebecq.

En ce mois de janvier 2022, "Rumba la vie" a été présenté au Festival de l'Alpe d'Huez. Cependant, le grand public devra patienter jusqu'en août pour découvrir le dernier projet de Franck Dubosc. Au micro de RTL ce mercredi 19 janvier, le réalisateur de "Tout le monde debout" a été questionné par Yves Calvi quant à la participation de Michel Houellebecq au film. En effet, l'écrivain au coeur de polémiques est étonnement inscrit au casting de la comédie très attendue.

"Quel acteur, il est épatant !"

"En fait, un jour mon agent m'a appelé pour me dire : 'Je viens d'avoir l'agent de Michel Houellebecq au téléphone... Michel Houellebecq t'adore et voudrait tourner dans un de tes films'", a commencé par raconter Franck Dubosc. Il poursuit en dévoilant : "J'ai cru que c'était une blague ! Je ne savais pas, moi. J'ai réfléchi et j'étais en train d'écrire justement 'Rumba la vie' et il y avait ce médecin qui avait trois grosses scènes. (...) Et je me suis dit que c'était très bien, que ça lui allait tout à fait".

Avant même le tournage, Franck Dubosc révèle avoir répété des scènes avec l'auteur directement au sein de son bureau. "C'était drôle, j'étais allongé dans son canapé-lit, et il me disait : 'Asseyez-vous là, comme ça on sera dans la situation'. Et j'avais Michel Houellebecq, avec sa cigarette à la main, à côté de moi, et moi, allongé dans le canapé-lit de son bureau." Il conclut finalement : "Et quel acteur, il est épatant !"

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 24 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter