Actus cinéma

Quiz Cinéma : 10 films pas faciles à reconnaître !

Ce soir, W9 diffuse "Le Chant du loup" d'Antonin Baudry. Les titres de films comportant un nom d'animal sont légion au cinéma, la preuve avec les dix questions de ce quiz !

À l'approche du trentième anniversaire de La Haine, œuvre coup de poing sortie en 1995 qui avait marqué toute une génération par son histoire, ses thématiques et son esthétique en noir et blanc, le film va connaître une nouvelle jeunesse cette année, mais au théâtre cette fois-ci avec en maître d'œuvre son réalisateur originel Mathieu Kassovitz.

En parallèle, et malgré son grave accident de moto survenu l'année dernière, le cinéaste poursuit également sa carrière d'acteur. Il est au casting de la nouvelle série Netflix Furies et on pourra le retrouver dès mercredi en salles aux côtés de Fanny Ardant dans le nouveau film de Thierry Klifa, Les Rois de la piste. Avant ça, c'est dans Le Chant du Loup, diffusé ce soir sur W9, qu'on peut le voir donner la réplique à François Civil, dont c'est le meilleur film !

Nous vous avions proposé il y a quelques mois un quiz sur les affiches de films comportant un nom d'animal dans leur titre. Aujourd'hui, c'est avec des images que nous allons jouer, avec une question simple : quel nom d'animal figure dans le titre ? Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur le film signé Antonin Baudry.

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est quoi le chant du loup ?

Dans le jargon des sous-mariniers, le chant du loup désigne le bruit d'un sonar qui plonge et repère la position de votre sous-marin. Quand l'oreille d'or détecte ce son, c'est le début de la fin.

Premier film

Le Chant du loup est le premier long-métrage mis en scène par Antonin Baudry, scénariste de Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. Le metteur en scène est un ancien diplomate sous le gouvernement mené par Dominique de Villepin.

Film de sous-marin français ?

Les films de sous-marin français sont très rares ! Le dernier date même de 1951. Il s'agit de  Casabianca de Georges Péclet. On peut également citer Les Maudits de René Clément (1947).

publié le 10 mars, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux