Actus cinéma

Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu (TF1) : pourquoi Odile Verneuil-Bénichou a changé d'interprète

Pour la première fois en clair à la télévision, TF1 diffusera "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?" ce dimanche 24 mars 2024 à 21h10. Contrairement aux deux premiers volets du film, le personnage d'Odile Verneuil-Bénichou ne sera pas interprété par Julia Piaton. Découvrez pourquoi.

Face à une rediffusion de Jack Reacher : Never Go Back sur France 2, TF1 dégainera une comédie inédite ce dimanche 24 mars 2024. Dès 21h10, la chaîne privée diffusera, pour la première fois en clair à la télévision, Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?.

Quels histoire et casting derrière le film Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

L'histoire sera centrée sur Claude Verneuil (Christian Clavier), dont la vie est devenue difficile. Il ne digère pas que sa biographie d'un obscur poète ne soit plus en devanture de la librairie locale. Parallèlement, il ne supporte pas de croiser systématiquement l'un de ses gendres dans les rues de Chinon. C'est alors que ses filles décident d'inviter leurs belles-familles pour le quarantième anniversaire de son mariage avec Marie (Chantal Lauby)...

Au casting de ce troisième volet de la saga Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, les téléspectateurs pourront retrouver Ary Abittan (David Bénichou), Medi Sadoun (Rachid Benassem), Frédéric Chau (Chao Ling), Noom Diawara (Charles Koffi), Frédérique Bel (Isabelle Verneuil-Benassem), Emilie Caen (Ségolène Verneuil-Ling) et Elodie Fontan (Laure Verneuil-Koffi).

>> Elodie Fontan seins nus sur le tournage d'Alibi.com 2 : même Philippe Lacheau a halluciné

Pourquoi Alice David remplace Julia Piaton dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

Contrairement aux deux premiers volets du film imaginé et développé par Philippe de Chauveron, Julia Piaton ne figure pas au casting de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?. La raison ? En conséquence de la crise sanitaire, le tournage a dû être repoussé. La comédienne n'était plus disponible quand celui-ci a pu débuter. D'autres engagements professionnels l'ont poussée à renoncer à sa participation à la comédie également portée par Pascal N'Zonzi (André Koffi) et Salimata Kamaté (Madeleine Koffi).

"A cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", a confié Frédérique Bel lors de la sortie du film. La production de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? a décidé de confier le rôle d'Odile Verneuil-Bénichou à Alice David, comédienne vue auparavant dans Les Profs et Babysitting.

Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? est sorti au cinéma en 2022. Sa projection dans les salles obscures, survenue dans une période post-pandémie de Covid-19, a recueilli les suffrages de 2,45 millions de spectateurs. La comédie s'est classée comme le treizième long-métrage le plus vu de l'année, bien loin derrière Avatar qui a aisément dominé le box-office avec ses 14 millions d'entrées.

publié le 24 mars, Benoit Mandin, Purebreak

Liens commerciaux