Actus cinéma

Netflix annule un film déjà tourné ! Vous ne verrez pas ce projet de science-fiction avec Halle Berry

"The Mothership", film de science-fiction avec Halle Berry, est la dernière victime en date de la tendance actuelle des studios à annuler des films dont le tournage est déjà terminé.

Ce devait être un temps fort pour Netflix et Halle Berry, mais ce sera finalement un temps mort. The Mothership, le prochain film de science-fiction de Halle Berry, est la dernière victime des guerres de streaming.

Bien que le tournage se soit achevé en 2021, Netflix ne sortira pas le film. L'info a été révélée par le toujours bien informé Jeff Sneider. Netflix met fin à la production du film en raison d'un certain nombre de retards de post-production. Il sera désormais considéré comme une perte totale à des fins fiscales.

La raison ? Les déductions fiscales

The Mothership est donc le dernier film en date à subir ce sort. Pour rappel, les déductions fiscales de projets achevés sont devenues plus courantes ces dernières années.

Warner Bros. a choqué l'industrie cinématographique en 2022 lorsqu'elle a annoncé que son film Batgirl, pratiquement terminé, qui devait mettre en vedette Leslie Grace, Brendan Fraser et Michael Keaton de retour dans le costume de Batman, serait rayé du calendrier de production par mesure de réduction des coûts.

Cette même mesure d'économie a également fait disparaître le film d'animation Scoob : Holiday Haunt. Un autre film de Warner Bros., la comédie hybride animation et live action Coyote vs. Acme, a également été annoncé comme une perte de production l'année dernière.

Cependant, ce dernier a peut-être une chance, car le studio a changé de cap et serait en train de vendre le film à d'autres studios.

Ça devait ressembler à quoi The Mothership ?

Dans The Mothership, Halle Berry incarne Sara Morse, une femme dont le mari disparaît mystérieusement de leur ferme. Un an plus tard, elle et ses enfants découvrent un objet étrange et a priori extra-terrestre sous leur maison, ce qui les entraîne dans une quête périlleuse pour retrouver leur mari et père disparu.

The Mothership a été écrit et réalisé par Matt Charman, le scénariste du Pont des Espions ; il s'agissait de ses débuts en tant que réalisateur. Outre Halle Berry, le film devait également être interprété par Molly Parker (Deadwood), Omari Hardwick (Army of the Dead), Sydney Lemmon (Tár), John Ortiz (Fast & Furious) et Paul Guilfoyle (Les Experts).

Vous pouvez avoir un très bref aperçu du film dans la vidéo ci-dessus qui présente le line-up des longs métrages Netflix pour 2022.

Halle Berry a signé un contrat de plusieurs films avec Netflix en 2021. Le diffuseur a sorti cette année-là sa première réalisation, le drame Meurtrie, dans lequel elle tient le rôle principal. Elle devrait ensuite apparaître dans Our Man From Jersey. Elle y incarnera une femme qui entraîne son petit ami du lycée, un ouvrier du bâtiment (Mark Wahlberg), dans le monde obscur de l'espionnage. Elle devrait également jouer aux côtés d'Angelina Jolie dans le thriller Maude v Maude pour Warner Bros.

publié le 25 janvier, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux