Actus cinéma

Netflix : annoncés en 2024, ces 3 blockbusters très attendus ne sortiront finalement pas cette année !

Alors que Netflix a présenté son line-up pour 2024, trois absents très attendus se font remarquer côté cinéma.

Jeudi dernier, Netflix a dévoilé son line-up pour l'année 2024 avec une impressionnante liste de films et de séries à venir. Mais certains films qui ont longtemps été annoncés à l'avance pour 2024 ne font plus partie de la liste finale. Même si la plateforme précise que son line-up n'est pas définitif et qu'il est susceptible de bouger, on peut être sûrs de ne pas voir ces trois blockbusters cette année.

The Old Guard 2

Fouillez un peu votre mémoire et remontez à 2020, année de la sortie du film The Old Guard, l'adaptation des comics du même nom, et porté par Charlize Theron. Le film a réalisé de gros scores sur Netflix lors de sa sortie au mois de juillet et a rapidement reçu le feu vert pour une suite.

Un feu vert, mais un changement de réalisatrice. Exit Gina Prince-Bythewood, la première femme noire à réaliser un film à grand budget adapté d'une bande dessinée. C'est Victoria Mahoney qui lui succède et prend les rênes de la réalisation du deuxième volet, The Old Guard 2. Le tournage a eu lieu entre juin et octobre 2022, mais depuis plus de nouvelles !

Étant donné que presque 18 mois se sont écoulés depuis la fin du tournage du film, son absence dans la liste des films de 2024 est inquiétante. Au point de se demander si The Old Guard 2 ne subirait pas le même sort que The Mothership avec Halle Berry, annulé alors que le tournage était terminé.

The Electric State

L'absence la plus notable dans cette année 2024 est clairement celle de The Electric State. Ce film à gros budget avec Chris Pratt, Millie Bobby Brown et Michelle Yeoh, et réalisé par Anthony et Joe Russo, était prévu pour cette année, selon un article de Collider paru en février de l'année dernière.

Netflix mise gros avec ce film. Les Russos ont acheté les droits du roman graphique en décembre 2017, mais il a fallu des années pour que l'adaptation passe au stade du développement. Le film était déjà prévu du côté d'Universal Pictures, mais l'accord n'a pas abouti en raison de contraintes financières.

Malgré divers revers, The Electric State a officiellement atterri sur Netflix en 2022. Et on parle d'un budget de 200 millions de dollars ! Très étonnant là aussi de ne pas avoir de nouvelles...

Havoc

Le troisième film qui fait cruellement défaut, c'est Havoc avec Tom Hardy ! Un pur film d'action réalisé par Gareth Evans avec aussi Forest Whitaker et Timothy Olyphant.

Là aussi, le tournage s'est terminé en octobre 2021 ! Certains pensent que Gareth Evans, connu pour être particulièrement méticuleux et prendre son temps en salle de montage, est justement en train de faire du montage !

Mais selon un papier de The Insneider, des reshoots auraient causé des problèmes à la production. Voilà qui fournit un peu de contexte sur ce qui a pu causer le retard de ce film. Mais le fait de ne pas connaître son statut actuel reste malgré tout inquiétant.

publié le 6 février, Allociné

Liens commerciaux