Mince alors 2 ! : Charlotte de Turckheim regrette l'absence de "gros" au cinéma

Actus cinéma

Mince alors 2 ! : Charlotte de Turckheim regrette l'absence de "gros" au cinéma

Charlotte de Turckheim à l'avant-première de

©Joly Victor - Charlotte de Turckheim à l'avant-première de "Mince alors ! 2" à Paris, le 9 décembre 2021., Abaca

Samedi 18 décembre 2021, Charlotte de Turckheim était l'invitée de Clap !, l'émission cinéma d'Europe 1, pour son film "Mince Alors 2 : la rechute". L'actrice en a profité pour souligner, toujours avec une pointe d'humour, qu'il manquait d'acteurs et d'actrices "gros" au cinéma.

"Il n'y a pas de gros dans le métier", a affirmé Charlotte de Turckheim au micro de Laurie Cholewa, samedi 18 décembre dans l'émission Clap !. Elle décrit le cinéma comme un milieu qui incite à la minceur : "C'est un métier où il n'y a pas de gros, dans lequel on demande tout de suite de maigrir et d'être mince." Un problème qui lui a donné du fil à retordre pour le casting de son film "Mince alors 2 : la rechute". Ainsi, elle assure que "tous les acteurs qui sont gros" le sont vraiment dans son long-métrage.

"Ce sont vraiment des personnes en surpoids"

Tout comme le premier volet, "Mince alors 2 : la rechute" est une comédie pleine d'humour. Pourtant, Charlotte de Turckheim souligne qu'il y aura des séquences d'émotion avec des comédiens qui ont le même parcours que leurs personnages : "Le film parle d'un sujet quand même profond, qui est l'acceptation de soi. Et les acteurs ont aussi véritablement cette particularité dans la vie. Ce sont vraiment des personnes en surpoids. Et ce n'est pas toujours facile à vivre. Donc c'est un film où l'on rit énormément, et on est aussi ému parce qu'on comprend bien que ce que jouent les acteurs, c'est aussi un peu ce qu'ils vivent dans la vie." Pour les plus sensibles, il faudra s'en doute préparer les mouchoirs.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 21 décembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur