Actus people

Gérard Depardieu humilié pendant les Oscars : les stars hollywoodiennes hilares

Une polémique qui a dépassé les frontières... mais qui a inspiré Jimmy Kimmel ! Nommé à la présentation de la 96ème cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars, le célèbre animateur et humoriste américain s'est amusé à revenir sur l'année de cinéma avec son humour tranchant. Evoquant notamment la petite guerre que se sont menés les gros succès Barbie et Oppenheimer, il a ensuite salué le succès du film français Anatomie d'une Chute, nommé dans 5 catégories.

Un succès qui lui a permis d'envoyer une sacrée pique à un autre acteur tricolore : alors que Justine Triet, son compagnon et coscénariste Arthur Harari, et les acteurs Swann Arlaud, Antoine Reinartz et Milo Machado-Graner étaient dans la salle, c'est le chien du film, Messi, lui aussi présent qui l'intéressait : "Même si c'est un chien, il a sans doute fait la performance de l'année dans Anatomie d'une Chute. Il a une scène d'overdose si vous l'avez vu, c'est incroyable", a-t-il d'abord commencé. Avant de se lâcher : "Moi je n'ai pas vu un acteur français manger son vomi comme ça depuis Gérard Depardieu !"

Une phrase qui a fait beaucoup rire la salle, et qui prouve que les toutes les accusations et les polémiques qui entourent l'acteur français ont dépassé les frontières et sont arrivées aux Etats-Unis. Lui-même nommé aux Oscars en 1991, Gérard Depardieu n'y semble plus vraiment en odeur de sainteté...

Justine Triet fait briller le cinéma français loin des polémiquesIl faut dire que malgré les tentatives de défense de certains de ses confrères à travers une tribune qui a fait polémique, ou d'Emmanuel Macron qui avait considéré qu'il faisait rayonner la France à l'étranger, les accusations qui l'entourent sont particulièrement graves. La jeune comédienne Charlotte Arnould a en effet affirmé qu'il l'avait violée, avant que des dizaines de témoignages évoquant des agressions sexuelles ne sortent peu à peu dans les médias et que cinq plaintes ne soient déposées.

Mais c'est bien le reportage de Complément d'Enquêtes, sorti en en décembre dernier, qui a choqué l'opinion publique. Dans celui-ci, en effet, on voyait en effet l'acteur de 75 ans parti en Corée du Nord et tenant des propos obscènes à l'égard de sa traductrice et d'une petite fille de 10 ans. Une séquence choquante pour de nombreuses personnes. Dont Jimmy Kimmel, qui ne s'est pas privé de le faire remarquer !

Montée sur scène quelques dizaines de minutes plus tard pour récupérer son Oscar du meilleur scénario avec son compagnon et coauteur Arthur Harari, Justine Triet n'a pas fait de référence à cette blague. Mais ce dimanche 10 mars, comme elle l'avait déjà fait à Cannes, aux Golden Globes ou aux BAFTA, c'est bien elle qui a fait rayonner le cinéma français à l'étranger !

Gérard Depardieu est présumé innocent des plaintes portées contre lui, jusqu'au jugement définitif de ces dossiers par la justice.

publié le 11 mars, Justine Texier , Purepeople

Liens commerciaux