Actus cinéma

Les Montagnes hallucinées : Guillermo del Toro révèle un extrait de son film maudit... et c'est terrifiant !

© Capture d'écran

Cela fait plus de 15 ans que l'adaptation des "Montagnes hallucinées" de Guillermo del Toro n'existe que dans les limbes. Mais le réalisateur n'a pas dit son dernier mot et relance l'intérêt pour son projet avec un certain petit extrait...

C'est une bonne année pour être fan de Guillermo del Toro ! Non seulement 2022 a démarré avec son excellente adaptation de Nightmare Alley (et sa version en noir et blanc), avant de se poursuivre avec son Cabinet de curiosités disponible sur Netflix depuis le 25 octobre dernier. De plus, son très attendu Pinocchio, tourné en stop-motion, sortira le 9 décembre prochain : il y a ainsi de quoi se régaler pour les passionnés du réalisateur mexicain !

Cependant, parmi les projets de Guillermo del Toro, il y en a quelques-uns qui, au fil des années, ne se sont pas concrétisés mais que le public garde espoir de pouvoir un jour découvrir. En effet, certains espèrent encore voir son Hellboy 3 jamais réalisé ou encore son adaptation de Haunted Mansion, mais aussi et surtout celle du roman de science-fiction Les Montagnes hallucinées de l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.

Vous le savez, cela fait plus de 15 ans que le projet avait été annoncé avec Tom Cruise en tête d'affiche. Alors que la pré-production avait même été lancée, tout s'est finalement arrêté en 2011. Depuis, plus rien ou quelques mentions du projet par-ci par-là mais rien de concret... jusqu'à aujourd'hui !

Comme le rapporte Empire, Guillermo del Toro a en effet publié un extrait de son film, quelques images test réalisées autrefois et diffusées pour la première fois...

Partagé sur Instagram, il décrit la vidéo comme un "test entièrement CGI pour une plate-forme", créé par l'équipe ILM il y a 10 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur y reste fidèle à lui-même : tension à son comble et monstre tentaculaire cauchemardesque sont au programme ! Jetez un œil par vous-même :

En seulement 25 secondes de séquences conceptuelles entièrement CGI, Guillermo del Toro donne le frisson et relance l'engouement pour cette adaptation. Aurait-il d'autres extraits en poche ? Le projet renaîtra-t-il de ses cendres ? Autant de questions auxquelles seul le temps répondra.

En attendant de pouvoir (ou non) découvrir ce projet un jour, on vous propose de faire le plein de Guillermo del Toro. On vous rappelle donc le programme : Pinocchio à partir du 9 décembre prochain sur Netflix.

Et toujours sur Netflix, Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro vous attend immédiatement pour un voyage terrifiant dont voici la bande-annonce :

publié le 11 novembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux