Le film sur Docteur Fatalis en danger ?

Actus cinéma

Le film sur Docteur Fatalis en danger ?

©

Annoncé lors du Comic Con 2017, le long-métrage centré sur le principal ennemi des 4 Fantastiques pourrait ne jamais voir le jour. C'est ce qu'a révélé le réalisateur lors d'une interview accordée à Vulture, mettant en cause le rachat de la Fox par Disney.

Après Marvel Studios et Lucasfilm, la maison de Mickey compte bien s'offrir un autre grand studio de cinéma, la 20th Century Fox. Cela fait plusieurs mois en tout cas qu'un deal est en cours et celui-ci pourrait bien mettre en péril le futur des films tirés des franchises X-Men et 4 Fantastiques, dont les droits appartiennent (pour l'instant) à la Fox bien qu'ils s'agissent d'adaptations de comics Marvel. Un aspect de la transaction dont Noah Hawley, le créateur de la série "Legion" engagé pour écrire et mettre en scène le long-métrage solo consacré à Docteur Fatalis, a bien conscience.

Marvel intéressé par Fatalis ?

"Je sais qu'il y a un peu d'incertitude, à cause de la potentielle fusion avec Disney et le fait que Marvel puisse regagner le contrôle des X-Men et des 4 Fantastiques. Ils peuvent avoir un plan à eux dans les tiroirs. Je ne sais simplement pas", a ainsi confié le cinéaste à Vulture.

Et il est vrai qu'en récupérant les droits des héros appartenant jusqu'ici à la Fox, Disney pourrait vouloir les faire entrer dans le MCU comme le souhaitent d'ailleurs de nombreux fans. Un film piloté par la Fox sur le Docteur Fatalis, l'un des vilains majeurs de l'univers Marvel, n'aurait alors pas lieu d'être. Mais tout cela reste pour l'instant hypothétique. Affaire à suivre donc.

Marine de Guilhermier, publié le 5 juin

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur