Actus cinéma

Le film La demoiselle et le dragon (Netflix) critiqué violemment, mais Millie Bobby Brown en est très fière pour une raison très spéciale

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé ? A en croire les critiques américaines, il ne serait pas nécessaire de perdre votre temps devant La demoiselle et le dragon, le nouveau film de Netflix. Pourtant, comme l'a confié Millie Bobby Brown, ce film possèderait tout de même un point fort très important, qui fait sa fierté aujourd'hui.

Afin de faire patienter les fans de Stranger Things qui attendent avec hâte la saison 5 de la série (courage, la production pourrait encore durer 9 mois), Netflix vient de mettre en ligne La demoiselle et le dragon, un nouveau film original qui met en scène... Millie Bobby Brown.

Le nouveau projet de Millie Bobby Brown se fait détruire

Au programme ? Il s'agit d'un film de fantasy réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (28 jours plus tard) et écrit par Dan Mazeau (Fast X), dans lequel Millie Bobby Brown incarne Elodie, une princesse qui accepte une demande en fiançailles royales, avant de réaliser qu'elle a en réalité été manipulée par sa belle-famille qui l'utilise pour régler une ancienne dette. Résultat, elle se retrouve jetée dans une grotte où réside un dragon affamé. Le début d'un combat pour sa survie qui la mènera à une quête de vengeance épique.

Alors, s'agit-il d'un chef-d'oeuvre à voir absolument ? Disons que les avis sont mitigés. Avec une note moyenne de 59% seulement attribuée par la presse sur Rotten Tomatoes, Damsel - co-produit par la jeune comédienne, se fait même détruire par une partie de la critique.

"C'est chiant, sans imagination, visiblement fait par un réalisateur fatigué et ennuyeux, qui ne sait pas quoi faire d'un tel scénario insipide" a notamment écrit The Playlist, tandis que le New York Times a partagé : "Au final, Damsel est la preuve que les studios n'ont toujours pas réalisé qu'une forte tête d'affiche n'est pas suffisante pour avoir un bon film". Oui, ça fait mal.

A lire aussi : Vous avez remarqué un étrange changement sur Millie Bobby Brown (La Demoiselle et le Dragon) ? Face à la polémique, l'actrice s'explique

Une actrice investie à 100% dans ce rôle

Cependant, la critique la plus virulente nous vient probablement de Digital Mafia Talkies, qui n'a pas hésité à déclarer : "Millie Bobby Brown n'a aucune présence et prestance. Elle n'est pas capable d'assumer des séquences d'action, même si sa propre vie en dépendait." Une attaque cinglante qui semble surtout avoir été écrite pour le buzz, et qui apparait même injustifiée au regard de l'investissement de l'actrice pour ce rôle.

Invitée récemment du Drew Barrymore Show, Millie Bobby Brown a en effet confirmé qu'elle avait véritablement donné de sa personne sur le plateau afin de permettre aux scènes d'action d'être le plus crédible possible. "Je me suis sentie comme la version féminine de Tom Cruise ici, a-t-elle ainsi confié. J'ai réalisé toutes mes cascades, du début à la fin du film".

Une véritable fierté pour la jeune femme, tant ce défi était grand et difficile à assumer. "Je suis toujours flippée au moment de réaliser mes propres cascades. C'est un exercice effrayant", a confessé l'interprète d'Elodie. Et d'ajouter : "Vous vous dites constamment : 'Je ne suis pas physiquement préparée pour ça'." Et clairement, même si le film n'est peut-être pas la réussite espérée, Millie Bobby Brown - qui n'a que 20 ans, s'en sort plutôt bien avec une performance physique satisfaisante !

publié le 11 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux