Actus cinéma

La réplique culte de Lindsay Lohan qui a choqué le big boss de Disney au début de sa carrière

La bande-annonce de A nous quatre. - © Disney / STARMAX / BESTIMAGE

À la fin des années 1990, Lindsay Lohan s'est fait connaître en jouant les jumelles Nick et Lizzie dans À nous quatre (1998), de Nancy Meyers. Âgée de 12 ans seulement, elle avait déjà du répondant, comme le prouve sa réplique cinglante au PDG de Disney de l'époque, Michael Eisner.

C'est culte. En 1998, Lindsay Lohan - qui n'avait jusque là fait qu'une apparition dans la série télé Another World (1996-1997) - crevait l'écran dans À nous quatre, de Nancy Meyers, dans les rôles des jumelles machiavéliques Nick et Lizzie, prêtes à tout pour réunir leurs parents divorcés. Et, à l'image des personnages, la jeune actrice de 12 ans seulement avait déjà du répondant.

>> "Un cauchemar de la génération Z" : et si le remake de Mean Girls était la pire idée du siècle ?

Dans l'émission Watch What Happens Lives, jeudi 21 novembre, Lindsay Lohan a confié que lors de l'avant-première d'À nous quatre, le PDG de Disney de l'époque, Michael Eisner, qui produisait le film, lui avait demandé "où était soeur". "J'étais si jeune, je ne sais même pas comment j'ai pensé à dire ça mais je n'oublierais jamais ce que j'ai répondu. J'ai dit : 'Eh bien, vous auriez dû me payer double, parce que je n'ai pas de soeur'." Une réplique digne d'une mean girl.

Le retour de Lindsay LohanAprès À nous quatre, Lindsay Lohan a enchaîné les films Disney à succès : Freaky Friday : dans la peau de ma mère (2003), Le journal intime d'une future star (2004) ou encore La coccinelle revient (2005). Et le film qui a fait d'elle la reine des comédies des années 2000 est certainement Lolita malgré moi (Mean Girls, en VO). Reine vite déchue. Au début des années 2010, Lindsay Lohan a peu à peu disparu des écrans, pour apparaître sur les couvertures des tabloïds. Alcool, drogue et même prison, comme beaucoup d'autres stars Disney, elle a sombré.

>> Gossip Girl : un film a failli voir le jour... avec Lindsay Lohan en star

Mais, après une longue absence, Lindsay Lohan a amorcé son retour en 2022, en jouant dans la comédie romantique Noël tombe à pic, diffusée sur Netflix. En 2024, elle était à l'affiche de Irish Wish - toujours sur la plateforme de streaming - et elle prépare actuellement la suite de Freaky Friday, dans lequel elle (re)donnera la réplique à Jamie Lee Curtis. Et elle n'exclut pas de jouer dans un reboot de À nous quatre : "Si Nancy Meyers réalisait, oui. Je ne dirais jamais non à Nancy." Qu'on lui rende sa couronne.

publié le 24 novembre, Klhoé Dominguez , Purebreak

Liens commerciaux