Actus cinéma

La méthode Pedro Pascal : vous avez du mal à apprendre par cœur, la star de The Last of Us a la solution !

© Zuma Press / Bestimage

Il vient de rejoindre l'univers Marvel et s'est imposé comme un visage majeur de la pop culture avec "The Mandalorian" et "The Last of Us" : Pedro Pascal est l'acteur du moment à Hollywood, et il a une façon bien à lui pour apprendre ses textes.

Pour apprendre ses lignes de dialogues, il n'existe évidemment pas qu'une seule méthode; chaque talent a la sienne. Sean Connery par exemple, était notoirement connu pour être particulièrement sourcilleux sur ses textes, les apprenant par coeur. Pas question donc de changer une seule virgule.

Anthony Hopkins aussi. Le comédien est connu pour sa très grande préparation à ses rôles, et la maîtrise absolue de ses lignes de textes. De son propre aveu, il lui est arrivé de répéter jusqu'à 200 fois ses lignes de dialogues, jusqu'à ce qu'elles lui paraissent les plus naturelles possible, afin qu'il puisse "les dires sans avoir à penser".

"Je vais vous montrer un exemple psychotique"

Et puis, à l'opposé de spectre, il y a la méthode pour le moins curieuse, sinon originale, de Pedro Pascal. Son truc à lui ? Une méthode faite à base de cryptogrammes, qui semble tellement tordue qu'elle fait furieusement penser aux fameuses énigmes codées du tueur Zodiac.

Lors d'une conversation en ligne en amont de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards, l'acteur Pedro Pascal a donc dévoilé sa technique bien particulière, médusant ses interlocuteurs qui étaient Billy Crudup, Matthew Macfadyen et Kieran Culkin. Tous étaient nommés dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique pour les SAG Awards.

"Je parie que je pourrais trouver et vous montrer un exemple psychotique, un exemple physique que j'ai avec moi et que je dois utiliser pour apprendre mes répliques" lâche Pedro Pascal. Avant qu'il n'agite devant son écran une feuille présentant sa méthode.

"Alors, c'est comme si j'étais un psychopathe, la première lettre de chaque...", commence à expliquer l'acteur, avant d'être interrompu par Kieran Culkin. "Ce n'est vraiment pas si artistique, c'est cette manière très technique que j'ai dû acquérir à cause de cette horrible tendance à oublier les répliques" poursuit Pedro Pascal.

Il explique devoir placer la première lettre de chaque phrase dans une colonne, ce qui lui permet ensuite d'apprendre ses répliques dans un ordre précis. Une imagination débordante en tout cas. Dommage que la formidable équipe de scientifiques ayant très certainement percé les secrets du tueur du Zodiac en 2021 n'ai pas fait appel aux services de l'acteur.

publié le 20 février, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux