Actus séries

"C'est une erreur" : Pedro Pascal n'était pas dans son état normal en recevant le prix du meilleur acteur pour The Last Of Us

Pedro Pascal, star de "The Last Of Us", était "un peu ivre" lorsqu'il a reçu la statuette du meilleur acteur aux SAG Awards.

Ce week-end se tenait la 30ème édition des SAG Awards, la cérémonie organisée par le syndicat des acteurs qui récompense les meilleures performances du cinéma et de la télévision et diffusée sur Netflix. Et c'est Pedro Pascal qui a remporté le vote de ses pairs pour décrocher le SAG Award de l'acteur masculin dans une série dramatique, sa première grande reconnaissance de l'industrie.

Pas une petite performance puisqu'en face de lui, il avait Brian Cox, Matthew Macfadyen, Kieran Culkin - tous trois pour Succession - et Billy Crudup pour The Morning Show. Après avoir été battu par Kieran Culkin lors des précédentes remises de prix de la saison, Pedro Pascal a pris une revanche que, visiblement, il n'a pas vu venir ! Il était stupéfait à l'appel de son nom.

C'est une erreur pour plusieurs raisons. Je suis un peu ivre. Je pensais que je pouvais être ivre Vous pouvez regarder son discours ci-dessous. Plus tard dans la salle de presse, l'acteur a révélé qu'il avait bu de la tequila et a confirmé qu'il était "réellement surpris" par la victoire, ce qui l'a fait pleurer avec ses attachés de presse en coulisses.

Un aller-retour express

Pour les SAG Awards, qui se sont déroulés à Los Angeles, Pedro Pascal est venu en avion de Vancouver, où la saison 2 de The Last Of Us est en cours de production depuis le 12 février.

"Le tournage se déroule à merveille. C'est assez impressionnant de voir la concentration et le dévouement dont tout le monde fait preuve pour la saison 2.", a-t-il déclaré à Deadline à propos des deux premières semaines de production.

Il a ensuite mentionné le co-créateur et producteur exécutif de The Last of Us, Craig Mazin, et sa co-star, Bella Ramsey, en les qualifiant de "guides et de leaders comme je n'en ai jamais connu auparavant".

"C'est incroyable d'être de retour à la maison avec eux et, d'un point de vue créatif, tout le monde, toute notre équipe, travaille plus dur que je ne pourrais l'imaginer, même plus dur que notre première saison, qui est proche de l'impossible. C'est très inspirant et incroyable, et c'est grâce à eux", a-t-il en conclu en faisant référence à son SAG Award.

Des nouvelles de The Last of Us ?

Il a ensuite évoqué son retour sur le plateau de tournage The Last of Us pour la saison 2, afin de reprendre son rôle de Joel :

"En enfilant à nouveau ces bottes, je me sens étrangement tout neuf", a-t-il déclaré. "Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant, avec des auteurs aussi originaux avant même que je ne m'y mette."

La série The Last of Us est basée sur le célèbre jeu vidéo du même nom. Neil Druckmann, le créateur du jeu, est co-créateur et producteur exécutif de la série télévisée aux côtés de Craig Mazin.

"Le fait d'avoir l'espace nécessaire pour exprimer ce que j'ai à donner et d'être sous la direction de Craig Mazin et de Neil Druckmann et aux côtés de Bella Ramsey est vraiment la raison pour laquelle cela fonctionne pour moi. Je pense que j'apprends quelque chose de nouveau chaque jour, et j'y penserai probablement pour le reste de ma vie."

publié le 26 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux