La Casa de Papel : une série spin-off centrée sur Berlin verra le jour

Actus cinéma

La Casa de Papel : une série spin-off centrée sur Berlin verra le jour

Pedro Alonso lors de la 77e Mostra de Venise, le 6 septembre 2020.

©Marechal Aurore - Pedro Alonso lors de la 77e Mostra de Venise, le 6 septembre 2020., Abaca

Depuis le printemps 2017, "La Casa de Papel" s'est progressivement imposée comme un phénomène mondial. Alors que la cinquième et ultime saison du show s'achèvera le 3 décembre 2021, Netflix a frappé fort avec une nouvelle annonce. En effet, l'aventure n'est apparemment pas finie...

En quatre ans, "La Casa de Papel" a conquis le monde entier. La série espagnole mettant en scène Tokyo (Úrsula Corberó), Rio (Miguel Herrán) ou encore le Professeur (Álvaro Morte) compte sur une communauté de fans des plus dévoués. Masque de Dalí, combinaisons rouges ou encore pluie de billets de banque sont autant de symboles visuels associés par tous à "La Casa de Papel". Cette popularité a permis de produire cinq saisons du show, alors que l'intrigue devait initialement s'étendre sur les deux premières.

Seulement, la série ne semble pas avoir dit son dernier mot. Dans un article publié par Deadline le 30 novembre 2021, le média américain confirme le développement d'un show dérivé. Netflix aurait effectivement commandé un spin-off centré sur le personnage de Berlin.

Une diffusion prévue pour 2023

Pour rappel, Berlin (interprété par Pedro Alonso) est le frère du Professeur dans "La Casa de Papel". Son personnage se singularise à travers son intelligence, mais surtout son manque d'empathie. En phase terminale, il se sacrifie pour le groupe de braqueurs au terme de la seconde saison. Au cours de flash-back, il maintient néanmoins un rôle important dans les épisodes suivants, étant même à l'origine du second braquage au coeur de la banque d'Espagne.

Conservant le mystère sur le projet, Netflix a - pour l'instant - dévoilé très peu d'informations sur le spin-off en préparation. Outre la présence de Pedro Alonso au casting, nous savons cependant que la diffusion est prévue pour 2023. En attendant, les cinq derniers épisodes de "La Casa de Papel" seront disponibles sur la plateforme le 3 décembre prochain.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 1 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur