Actus cinéma

Kristen Stewart et Robert Pattinson réunis ? Cronenberg les veut dans un film !

Robert Pattinson et Kristen Stewart lors de la première du film

© Hahn Lionel - Robert Pattinson et Kristen Stewart lors de la première du film "The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1" à Los Angeles, le 14 novembre 2011., Abaca

Nul besoin de rappeler que Kristen Stewart et Robert Pattinson formaient un couple phare à l'écran, dans Twilight, comme à la ville. Depuis, les deux acteurs ont respectivement de grandes carrières. Pourraient-ils se donner à nouveau la réplique ? David Cronenberg le souhaite !

Actuellement sur le devant de la scène avec la sortie de son film "Les Crimes du futur", tout juste dévoilé à Cannes, David Cronenberg a accordé un entretien à World of Reel, publié le 30 mai 2022, dans lequel il s'est exprimé au sujet de son dernier film mais pas que. En effet, le réalisateur de "La Mouche" et de "Vidéodrome" a aussi parlé de potentiellement réunir Kristen Stewart et Robert Pattinson à l'écran.

"Je peux totalement penser à une idée"

S'il a récemment dirigé Kristen Stewart dans "Les Crimes du futur", David Cronenberg avait également collaboré avec Robert Pattinson sur "Cosmopolis" (2012) et "Maps to the Stars" (2014). Il déclare : "C'est Robert qui m'a présenté à Kristen. Ils se sont magnifiquement développés en tant qu'acteur chacun de leur côté." Les deux personnalités ont bel et bien fait leurs preuves depuis la saga Twilight : Kristen Stewart a été nommée aux Oscars pour "Spencer", tandis que Robert Pattinson a notamment tourné pour Christopher Nolan et Claire Denis, mais aussi endossé le costume de Batman.

"Ils ont fait des films d'art et d'essai et les ont menés à bien. J'ai passé un bon moment avec Kristen, et de même avec Rob. Je peux totalement penser à une idée, voire un film où il serait bien de les réunir", révèle David Cronenberg. Il précise toutefois : "Je ne veux rien annoncer car ce ne sera pas mon prochain et, de plus, il pourrait être problématique car les fans s'attendent à un certain type de relation, ce qui les empêcherait de créer de nouveaux personnages." Avec des pincettes, il conclut : "J'ai l'étrange sentiment que ce serait compliqué, et c'est pourquoi ce projet reste pour le moment théorique."

publié le 1 juin, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux