Karin Viard va incarner Madame de Sévigné dans un biopic

Actus cinéma

Karin Viard va incarner Madame de Sévigné dans un biopic

Karin Viard durant le photocall de

©Niviere David - Karin Viard durant le photocall de "L'Origine du monde" au Festival d'Angoulême, le 26 août 2021., Abaca

Selon les informations de Ecran Total publiées le 29 mars 2022, Karin Viard sera bientôt à l'affiche d'un film sur la célèbre épistolière.

Marquise vivant à la cour du roi Louis XIV, Marie de Rabutin-Chantal, dite Madame de Sévigné, sera restée dans les mémoires pour son importante correspondance épistolaire avec sa fille, dans laquelle elle lui relate en détail toutes les grandes affaires et petits scandales de l'époque. Véritable témoin de son temps, la célèbre mondaine est souvent apparue au cinéma sous les traits d'un personnage secondaire, notamment dans le téléfilm "Jean de La Fontaine, le défi".

Un casting royal

Néanmoins, l'épistolière s'apprête à occuper le devant de la scène puisqu'elle fera bientôt l'objet d'un biopic. Intitulé tout simplement "Madame de Sévigné" et réalisé par Isabelle Brocard ("Ma compagne de nuit"), le long-métrage se concentrera plus particulièrement sur la relation complexe entre la marquise et sa fille, Françoise de Sévigné. Produit par la société The Film, ce nouveau biopic bénéficiera d'un casting haut de gamme puisque l'épistolière sera incarnée par Karin Viard. Aux côtés de l'actrice, on retrouvera également Ana Girardot ("Deux moi", "La Flamme"...). Le réalisateur et acteur Cédric Kahn ("L'Économie du couple") incarnera quant à lui le comte de Grignan, gendre de Madame de Sévigné. Également présente au casting, Noémie Lvovsky prêtera quant à elle ses traits à Madame de La Fayette, célèbre auteure notamment connue pour "La Princesse de Clèves". Le film est prévu à l'horizon 2023.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 30 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter