Actus cinéma

"Je pleurais de rire devant cette scène" : quelle est la comédie préférée de Marilou Berry ?

© Bestimage

Membre du jury à la 27e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, l'actrice Marilou Berry répond à notre questionnaire spécial comédie.

Aux côtés de Valérie Bonneton, Finnegan Oldfield, Eye Haïdara et Guillaume de Tonquédec, Marilou Berry est membre du jury de la 27e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Entre deux projections, l'actrice a révélé ses goûts en comédie pour AlloCiné.

Votre comédie préférée ?

Marilou Berry : Frankenstein Junior parce que c'est un classique. Gene Wilder, qui est un acteur méconnu de cette génération, est incroyable. Ce film est un des meilleurs Mel Brooks. Il y a tellement de scènes d'anthologie. C'est un film qui m'a marqué enfant.

Votre acteur ou actrice comique préféré.e ?

Jim Carrey ! Pour Ace Ventura, Menteur menteur, mais comment ne pas parler de Truman Show ou Man on the Moon, qui ne sont plus des comédies mais qui restent de grands films. I Love You, Philip Morris également.

Mais pour parler vraiment de comédie, je dirais que Menteur menteur est vraiment une leçon de jeu pour moi. Le scénario est assez médiocre, un peu neuneu, mais Jim Carrey en fait quelque chose de magistral.

Votre scène comique préférée ?

On parlait de Jim Carrey alors je dirais quand, dans Ace Ventura, il sort du trou de balle du rhinocéros dans la jungle. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai ce souvenir d'avoir pleuré de rire !

La comédie dans laquelle vous auriez aimé jouer ?

J'aurais aimé jouer le personnage de Jim Carrey dans Menteur menteur.

Quelle est la comédie française par excellence ?

Alors, je ne dis pas ça parce que ma mère (Josiane Balasko, ndlr) est dedans, mais j'hésite entre Les Bronzés font du ski ou Le Père Noël est une ordure. Je n'étais pas née à cette époque-là. L'équipe du Splendid, je les connais, mais je ne les ai pas côtoyés. Pour moi, Le Père Noël ou Les Bronzés, je les vois comme une spectatrice lambda. Autant sur les films de ma mère, comme Ma vie est un enfer ou Gazon maudit, je les vois avec un autre œil car j'étais sur les tournages, mais ces deux-là non donc j'ai de la chance.

publié le 17 janvier, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux