Actus cinéma

Fast and Furious 11 : après Jason Momoa, un nouveau méchant... incarné par un acteur des Avengers ?

Après Dante Reyes, incarné par Jason Momoa, un nouveau méchant fera-t-il son apparition dans "Fast & Furious 11" ?

Le 17 mai dernier, Louis Leterrier dévoilait Fast X, censé être l'avant-dernier volet de la saga portée par Vin Diesel et sa "famille". D'un budget de 340 millions de $ le film se termine par un cliffhanger et annonce une suite encore plus folle. Mais le tournage de Fast & Furious 11 a pris du retard en raison de la grève des scénaristes et des acteurs.

Prévu dans les salles américaines le 4 mai 2025, le 11ème opus de la saga aux 7 milliards de dollars verra revenir l'antagoniste du précédent film, Dante Reyes, toujours incarné par Jason Momoa.

Ce dernier affrontera une nouvelle fois la famille Toretto composée de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Sung Kang et Daniela Melchior.

Mais également Charlize Theron, qui devrait avoir moins de scènes d'action si on en croit ses récentes déclarations, Jason Statham, Brie Larson, Alan Ritchson et Helen Mirren. Gal Gadot et Dwayne Johnson devraient également être de la partie comme l'annonçait la scène finale et la scène post-générique du dernier long métrage.

Aujourd'hui, le site américain ComingSoon rapporte les informations de l'insider Jeff Sneider selon lesquelles la saga allait revenir à l'essentiel. Selon lui, le budget de Fast & Furious 11 ne devrait pas excéder 200 millions de dollars (contre 340 millions $ pour le dernier volet, qui a rapporté 704 millions $), l'équipe devrait moins voyager, tandis que l'action devrait se concentrer davantage sur une grande scène de course ou de casse.

Des propos qui rappellent ceux des producteurs de la saga qui avaient annoncé lors de la pré-production de Fast X qu'ils souhaitaient un retour aux sources et moins de scènes outrancières.

Un nouveau méchant ?

Jeff Sneider annonce également qu'un nouveau méchant devrait faire son apparition. On sait que Dante Reyes sera de retour dans Fast 11 et qu'il affrontera Luke Hobbs (Dwayne Johnson) dans un spin-off intitulé Hobbs & Reyes (mais on ignore encore si ce film sortira avant ou après le 11ème opus de la saga-mère), mais un autre grand méchant pourrait bien interveni...

Lors de la soirée de lancement de la bande-annonce de Fast X, Vin Diesel avait déclaré au micro de Variety qu'il aimerait voir Robert Downey Jr. faire son arrivée dans la franchise pour incarner l'antagoniste principal.

Et le producteur savait déjà quel rôle offrir à l'interprète de Iron Man : "Sans trop en dire sur ce qui va se passer dans le futur, il y a un personnage qui est l'antithèse de Dom qui promeut l'Intelligence Artificielle et les voitures sans conducteur.

Il a une philosophie selon laquelle la technologie vous libère. Pour lui c'est l'avenir, et c'est en totale contradiction avec la mentalité de Dom".

Et si l'installation du nouvel antagoniste prend du temps, Fast 11 pourrait bien de pas être le dernier volet de la saga mais plutôt le deuxième opus d'une trilogie finale comme l'a (un peu trop rapidement au goût de Louis Leterrier) annoncé Vin Diesel lors de la première mondiale de Fast X à Rome.

Vin Diesel dans la tourmente

On ignore encore quand le tournage de Fast & Furious 11 reprendra. Le long métrage, toujours mis en scène par le français Louis Leterrier, a pris du retard en raison de la grève des scénaristes et la situation de Vin Diesel, accusé d'agression sexuelle par une ancienne assistante, pourrait bien retarder davantage la production.

D'autres spin-offs non datés ont déjà été annoncés : Hobbs & Reyes, destiné à faire le lien entre la scène post-générique de Fast X et Fast & Furious 11 dans lequel Dwayne Johnson affrontera Jason Momoa, Hobbs & Shaw 2 qui marquera les retrouvailles entre The Rock et Jason Statham, et un spin-off féminin.

publié le 15 janvier, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux