Actus cinéma

Dommage, Timothée Chalamet a confondu un classique d'Alfred Hitchcock et un thriller avec Christian Bale

Non, le parcours professionnel de Timothée Chalamet n'est pas un chemin pavé d'étoiles. Il a aussi connu des déconvenues ! Et cette anecdote concernant le casting de "Bates Motel" nous le rappelle.

Il est l'un des jeunes acteurs qui comptent le plus dans le paysage cinématographique mondial. Difficile en effet de passer à côté de Timothée Chalamet, actuellement à l'affiche du blockbuster SF Dune : Deuxième Partie.

Aujourd'hui star internationale, il a pourtant connu, comme tout le monde, quelques galères. Et notamment une audition franchement embarrassante.

Un jeune Psycho

À l'instar de ces 6 stars qui ont "foiré" le casting d'un grand film, Timothée Chalamet s'est complètement loupé lors d'une audition d'importance. Alors âgé d'une quinzaine d'année, l'acteur s'était présenté pour le casting de la série Bates Motel, préquel du classique Psychose d'Alfred Hitchcock. Petit souci : le jeune homme a joué... le mauvais personnage !

Dans un entretien accordé en 2017 au site Backstage, Timothée Chalamet avait évoqué ce moment improbable. "Il existe des images d'une audition que j'ai faite pour la série Bates Motel. Je l'ai passée quand j'avais 14 ou 15 ans, on m'avait dit que c'était à propos d'un jeune "Psycho" (le titre original de Psychose, ndlr)", raconte l'acteur.

La terrible méprise de Timothée

"Je suis allé voir Netflix avec à l'esprit que ce "psycho" était lié au film American Psycho, ce qui est évidemment très spécifique en terme de tonalité et de performance", poursuit Chalamet.

"J'ai donc passé une audition pour Bates Motel en jouant le personnage comme celui de Patrick Bateman (joué par Christian Bale dans American Psycho, ndlr)."

Terrible confusion : Timothée Chalamet, qui a eu envie de devenir acteur après avoir vu un film de super-héros, a donc passé le casting de Bates Motel en pensant qu'il s'agissait d'une adaptation d'American Psycho !

Il a assez logiquement été écarté, Freddie Highmore incarnant finalement à l'écran le jeune Norman Bates dans la série diffusée entre 2013 et 2017.

La bande-annonce d'"American Psycho", avec Christian Bale :

publié le 12 mars, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux