Actus cinéma

Bien avant The Whale, Brendan Fraser a failli mourir sur le tournage de son plus gros film

Actuellement à l'affiche de The Whale, un drame sorti ce mercredi 8 mars au cinéma, Brendan Fraser est revenu sur l'un des pires moments de sa carrière. L'acteur a partagé son expérience traumatisante sur le tournage de La Momie, son film culte. Il a bien failli perdre la vie sur le tournage et il s'en souvient encore comme si c'était hier.

Brendan Fraser est en pleine promotion de son nouveau film, The Whale, dans lequel il joue le rôle principal. Il y interprète Charlie, un professeur d'anglais en obésité morbide pesant 270 kilos, reclus chez lui. Il faut dire que l'acteur est un vrai performeur. Et à l'écouter, ce n'est pas la première fois qu'il se donne autant pour un film. Il y a quelques années, il a bien failli mourir sur le tournage de La Momie, le film culte qui a lui a valu une renommée internationale.

>> "J'en ai marre de rester le cul posé dans le canapé" : soulagé après le carton d'Avatar 2, James Cameron atomise les plateformes de streaming

Un étranglement involontaire

La Momie, c'est la saga qui a fait connaître Brendan Fraser dans le monde entier et il le sait bien. Il en garde d'ailleurs de nombreux souvenirs. Interrogé sur le sujet dans le talk-show américan The Kelly Clarkson Show, il est revenu sur le jour où il a vu sa vie défiler devant lui.

>> Une photo terrifiante de Joaquin Phoenix fuite sur le tournage de Joker 2 dans les rues de Los Angeles

Il a raconté avoir été "étranglé par accident" en plein tournage. "Il y a une scène de pendaison...Je me tenais sur la pointe des pieds comme ça, avec la corde et je ne pouvais pas tellement bouger. Stephen (le réalisateur du film) a accouru et a dit : 'Hey, tu n'as pas l'air de t'étrangler vraiment. Peux-tu rendre ça plus réaliste ?'", explique l'acteur. Seulement, il n'a pas simplement joué la comédie quand la caméra s'est rallumée.

>> Ce film de Spielberg est proche d'être le meilleur de tous les temps, il se dirige pourtant vers un naufrage rageant au box-office

Une histoire traumatisante

Il a continué en donnant des détails de plus en plus choquants : "La caméra m'a tourné autour, je me suis mis sur la pointe des pieds et la personne qui tenait la corde au dessus de moi l'a tirée un peu plus haut. J'étais coincé sur mes orteils, je ne pouvais rien faire d'autre que descendre. Donc il tirait vers le haut et je descendais. La seule chose dont je me souviens ensuite, c'est que mon coude était contre mon oreille, le monde était de travers et il y avait du gravier dans ma bouche". Mais heureusement, les équipes ont coupé à temps.

Un souvenir qui fait aujourd'hui beaucoup rire Brendan Fraser, il dit même faire partie du club très fermé des acteurs qui se sont retrouvés étranglés par accident (Mel Gibson aurait eu la même expérience sur Bravehearts). Plus de peur que de mal donc, et ça lui fait une belle anecdote à raconter.

publié le 9 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux