Actus cinéma

Avec ses 70 films, cette star Marvel veut faire face à John Wick dans "une scène de combat de 5 minutes"

C'est le nouveau Captain America ! Mais ce dont Anthony Mackie rêve pour être "un père cool" c'est affronter Keanu Reeves dans "John Wick 5" !

Verra-t-on Captain America se battre contre John Wick ? Anthony Mackie - qui succède à Chris Evans dans le rôle du super-héros au bouclier - a révélé au magazine américain Total Film que se battre contre Keanu Reeves dans un film John Wick figurait sur sa "bucket list".

"Je suis en train d'essayer de convaincre Keanu Reeves de m'engager pour John Wick 5 ou 6. Je pense que ça ferait de moi un père cool si j'avais, ne serait-ce qu'une scène de combat de cinq minutes avec Keanu Reeves. Je vais me battre ! Samoa Joe [NDLR : un catcheur professionnel] m'a frappé au visage [NDLR :dans la série Twisted Metal] et je ne suis pas tombé !"

Je suis en train d'essayer de convaincre Keanu Reeves de m'engager pour John Wick 5 ou 6. Puisqu'incarner Captain America ne fait visiblement pas de lui "un père cool", l'acteur américain de 45 ans, père de 4 enfants, souhaiterait donc affronter John Wick pour au moins un combat.

John Wick 5 en cours d'écriture

A date, on ignore toujours quand sortira le cinquième volet des aventures de l'ex-tueur à gages. Les scénaristes avaient déclaré en novembre dernier s'être remis au travail dès la fin de la grève. De leur côté, le réalisateur Chad Stahelski et Keanu Reeves, attendent de lire le scénario et d'être convaincu qu'il y a bien une nouvelle histoire à raconter pour se lancer dans un cinquième opus. Anthony Mackie aura-t-il la possibilité de faire face à Keanu Reeves dans un des films de la saga d'action ? Affaire à suivre !

En attendant, Mackie sera à l'affiche de Captain America : Brave New World, premier long métrage Marvel dans lequel il reprend le rôle laissé vacant par Chris Evans, dès le 12 février 2025.

De son côté, Keanu Reeves fera une apparition dans Ballerina de Len Wiseman, le spin-off de la saga John Wick porté par Ana de Armas, annoncé dans nos salles obscures le 4 juin 2025.

publié le 26 mars, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux