Actus cinéma

À 72 ans, il a déjà défié Stallone et Vin Diesel : à quand le retour au cinéma de cette star aux 20 films d'action ?

Star des années 80 et 90, cet acteur culte est récemment apparu chez Tarantino et dans la saga Fast and Furious ! Quand reverra-t-on Kurt Russell au cinéma ? On fait le point !

Âgé de 72 ans, Kurt Russell est sans doute un des acteurs hollywoodiens les plus populaires du monde. Récemment, il a régalé les spectateurs dans la saga Fast & Furious dans le rôle de Mr. Nobody, alternant avec une aisance déconcertante les blockbusters (Les Gardiens de la Galaxie 2) et les films indépendants (Bone Tomahawk).

Un acteur culte

Le comédien s'est également amusé à incarner le Père Noël pour Netflix dans les deux films de la saga Les Chroniques de Noël. Il a aussi marqué les esprits dans le rôle du cascadeur Randy dans Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino. Les fans du MonsterVerse Warner ont pu le voir dans le costume de Lee Shaw dans la série Monarch, diffusée sur Apple TV+ en novembre dernier.

De New York 1997 à Tango & Cash en passant par The Thing, Stargate ou Breakdown, Kurt Russell est une icône des années 80 et 90. Avec plus d'une centaine d'oeuvres à son actif, le comédien est très prolifique et a su traverser les décennies avec constance, sans connaître de traversée du désert.

C'est quoi la suite pour Kurt ?

Il choisit désormais judicieusement ses rôles au cinéma ; sa dernière apparition date déjà de juillet 2021 avec Fast and Furious 9. Va-t-on revoir le grand Kurt sur grand écran prochainement ? L'artiste de 72 ans a bouclé le tournage d'un thriller signé Andrew Patterson : The Rivals of Amziah King. Le long-métrage est actuellement en post-production mais aucune date de sortie n'a été annoncée.

Les détails de l'intrigue sont également gardés secrets pour le moment. On sait juste que l'oeuvre est décrite comme un "polar atmosphérique avec pour toile de fond l'Oklahoma profond". Kurt Russell y donnera la réplique à Matthew McConaughey. En attendant d'en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un oeil à la série Monarch : Legacy of Monsters, disponible sur Apple TV+.

publié le 18 février, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux