Actus cinéma

Le nouveau Taken annoncé cet été au cinéma ! Avec un acteur de la saga Fast and Furious en héros de ce film d'action

La date de sortie du film d'action "Week-end à Taipei" a été dévoilée. Dans la lignée de Taken et du Transporteur, le long métrage est porté par les acteurs de "Fast & Furious" Luke Evans et Sung Kang.

Après avoir incarné Owen Shaw, le frère de Jason Statham dans la saga Fast & Furious,Luke Evans revient à l'action avec Week-end à Taipei, mis en scène par George Huang.

De Fast & Furious à Taipei

Un long métrage dans lequel il retrouvera d'ailleurs Sung Kang qui incarne Han dans la franchise de Vin Diesel.

Pour mémoire, dans Fast & Furious : Tokyo Drift, la voiture de Han explose. La scène post-générique de Fast & Furious 6 nous montre que c'est Deckard Shaw (Statham) qui a "tué" Han (qui revient toutefois dans le 9ème volet de la saga), afin de venger son frère Owen (Evans), le grand méchant de Fast & Furious 6.

Les deux comédiens vont donc se retrouver 11 ans après avoir brûlé l'asphalte.

L'actrice taïwanaise Gwei Lun Mei, déjà vue dans Black Coal et Le Lac aux oies sauvages, est également au casting.

Taken version 2024 ?

Le long métrage est produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore connus mais, selon les médias taïwanais, Luke Evans incarnerait un agent des stups américain en visite à Taipei où iI retrouve son ancienne compagne, incarnée par Gwei Lun Mei.

Week-end à Taipei est décrit comme un film d'action dans la lignée de Taken, Danny the dog et Le Transporteur, tous produit par EuropaCorp. Luke Evans sera-t-il le digne successeur de Liam Neeson et Jason Statham ?

Le film marquera le retour de l'acteur et chanteur britannique de 44 ans au cinéma. Luke Evans n'est en effet pas apparu sur grand écran depuis le film d'horreur Ma en 2019. Il a en revanche joué dans des séries (The Pembroke Murders, Nine Perfect Strangers et Echo 3) et des films de plateforme.

Le long métrage sortira dans nos salles obscures le 21 août 2024.

publié le 20 mars, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux