Actus cinéma

43 ans et 10 films d'action : cet acteur athlétique sera au casting d'un Fast and Furious français en 2025

Après le succès de "AKA" sur Netflix, le réalisateur Morgan S. Dalibert met en scène "Rapide" un long métrage de cinéma porté par son complice Alban Lenoir et Paola Locatelli.

Entre le réalisateur Morgan S. Dalibert et l'acteur Alban Lenoir c'est une histoire qui roule. Après le film d'action Netflix AKA, qui cumule à ce jour 126 millions d'heures de visionnage dans le monde, le duo va de nouveau collaborer pour Rapide, qui sortira cette fois-ci en salles. Soulignons que Morgan S. Dalibert était également directeur de la photographie sur les deux films Balle perdue portés par Alban Lenoir.

En tournage depuis ce lundi 8 avril, Rapide suit Max, une jeune femme qui a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c'est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s'enchainent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d'hommes. Face à ce monde qui lui tourne le dos, seul un ancien pilote de deuxième zone totalement fantasque croit encore en son potentiel. Un seul but : faire de Max la plus rapide.

L'héroïne est incarnée par Paola Locatelli, une créatrice de contenus Youtube devenue actrice. On l'a notamment vue dans la réinterprétation française du roman de Choderlos de Laclos Les Liaisons dangereuses et dans la série de Nawell Madani, Jusqu'ici tout va bien. Alban Lenoir tient pour sa part le rôle de l'ancien pilote. Les deux acteurs seront entourés de Anne Marivin, Tchéky Karyo et Rik Kleve.

Fait amusant, Alban Lenoir avait été contacté par Universal pour tenir un rôle dans Fast & Furious 10, mais l'acteur alors déjà engagé sur un autre projet avait dû refuser. Coproduit par Universal Pictures International, Radar Films, France 2 Cinéma et Netflix, Rapide est donc une belle manière de se rattraper. Alban Lenoir est actuellement au casting du film Netflix, Le Salaire de la peur de Julien Leclercq au côté de Franck Gastambide.

Le tournage de Rapide a lieu entre la Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille et Nogaro pour une sortie au cinéma prévue le 5 février 2025.

publié le 5 avril, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux