Actus TV média

Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire

Cauet, visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Un régime qui lui interdit notamment d'exercer comme animateur radio.

Cauet n'est pas près de revenir à la radio. L'animateur, visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, a été entendu par la justice cette semaine. Présenté à un juge après une garde à vue, Sébastien Cauet est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire strict.

Ce mercredi 22 mai, Sébastien Cauet avait été convoqué par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de Paris où il avait été placé en garde à vue. Il y était entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour des faits de viols et d'agressions sexuelles.

Une interdiction d'être animateur radio

Après 48 heures d'audition, il a été présenté à un juge d'instruction dans la matinée de ce vendredi 24 mai. Lui sont reprochés, des faits de viols et d'agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits a indiqué le Parquet de Paris à l'AFP.

A lire aussi : Affaire Stéphane Plaza : L'animateur de M6 sera jugé pour violences sur deux anciennes compagnes à la fin de l'été

Le Parquet de Paris a décidé d'ouvrir, ce jour, une information judiciaire. Sébastien Cauet est donc mis en examen. C'est dans ce cadre qu'il a été placé sous le régime d'un contrôle judiciaire strict qui lui interdit d'exercer la profession d'animateur radio. Il doit également verser une caution de 100.000 euros et suivre des soins, comme l'indique l'AFP.

A lire aussi : Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd son procès contre NRJ, et ne sera pas réintégré

Animateur sur NRJ depuis de nombreuses années, Cauet, qui clame son innocence, s'était retiré de l'antenne en novembre dernier. Il avait d'ailleurs intenté une action en justice contre NRJ auprès du Tribunal de commerce pour rupture abusive de contrat. Le tribunal avait tranché en faveur de la radio.

publié le 24 mai, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux