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Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce soir" en direct du Festival de Cannes ce vendredi

Pas d'émission en fin de semaine. Dans un communiqué ce mercredi 22 mai 2024, France 5 annonce la déprogrammation de son émission de deuxième partie de soirée, "C ce soir", ce vendredi 24 mai. L'émission animée par Karim Rissouli et Camille Diao devait être tournée depuis Cannes en marge du Festival dans le cadre du dispositif de France Télévisions pour l'événement culturel. La chaîne justifie cette annulation pour "des contraintes techniques". Toutefois, les fidèles de "C ce soir" pourront retrouver leur émission en spécial Festival de Cannes ce mercredi 22 et ce jeudi 23 mai sur France 5.

Un documentaire à la place de l'émission de débat

En lieu et place de "C ce soir", France 5 proposera, après le film "La belle noiseuse", le documentaire "Cannes : Palmes, scandales & tapis rouge". Ce film retrace l'histoire de ce rendez-vous culturel français depuis son origine. "Quel est le seul endroit au monde où l'on guette des starlettes et des footballeurs monter des marches rouges pour aller voir un film chinois ? Quelle est la manifestation culturelle qui parvient à faire coexister, l'espace de dix jours, le glamour le plus frelaté et la plus pointue des recherches cinématographiques ? Quel est le Festival où l'on décerne deux Palmes d'or aux austères frères Dardenne tout en se gorgeant de champagne ? Où le président (du jury) Tim Burton s'emballe pour Apichatpong Weerasethakul ? Où Steven Spielberg décide de couronner Abdellatif Kechiche ?", se questionne la chaîne dans un communiqué.

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Hier soir, selon Médiamétrie, "C ce soir" a enregistré une belle audience sur France 5. Ils étaient 388.000 téléspectateurs devant un débat autour de l'école auquel la ministre de l'Education nationale Nicole Belloubet a participé. La part de marché s'est élevée à 4,1% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit d'une performance nettement supérieure à la moyenne du programme cette saison, qui a fédéré 276.000 habitués, soit 2,6% de l'ensemble du public.

publié le 22 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

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