Actus TV média

TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir

Cinq saisons, au total, et puis s'en vont. "Les bracelets rouges", la série sur les enfants hospitalisés de TF1, revient à l'antenne le 15 avril pour une cinquième et dernière saison.

La série de TF1 "Les Bracelets Rouges" aura donc au total duré pendant 5 saisons. La cinquième saison, diffusée en prime-time à partir de ce lundi 15 avril 2024, sera l'ultime annonce la chaîne dans un communiqué. Les ados malades des "Bracelets rouges" s'apprêtent donc à tirer leur révérence, avec 6 derniers épisodes. Cette nouvelle salve est réalisée par Christophe Campos et met en scène, dans le rôle des ados, Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric, Maxime Pipet, Chaili Souffir et Léo Lorleac'h. Du côté des adultes, la distribution compte notamment Michaël Gregorio, Blandine Bellavoir, Lionel Abelanski, Yannig Samot ou encore Nadège Beausson-Diagne. Cette ultime saison accueille aussi Frédéric Diefenthal et Annelise Hesme.

A lire aussi : TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche

Dans cette nouvelle saison, on retrouve les ados, les bracelets rouges, à l'hôpital Léonard de Vinci d'Arcachon, un mois après la mort de Benji (Léo Lorleac'h). Guéri, Gabriel a quitté l'hôpital, tandis que Zoé (Esther Blanc) a pu intégrer l'université d'Oxford. Emma (Kali Boisson) est de retour à l'hôpital où elle doit partager sa chambre avec Prudence (Chaili Souffri). César (Maxime Pipet) accepte un traitement expérimental, quant à Nathan (Noah Deric), il a de nouveaux symptômes.

Une audience divisée par deux en saison 4

La cinquième et dernière saison des "Bracelets rouges" arrive à l'antenne seulement quelques mois après la précédente, qui avait été diffusée du 11 au 25 septembre 2023. Cependant, il s'était écoulé près de trois ans et demi entre cette 4ème saison et la 3ème, à l'antenne en mars et avril 2020. Et, dans ce laps de temps de plusieurs années, la série avait perdu presque la moitié de son audience.

En effet, en moyenne et en audience veille, les 6 épisodes de la saison 4 avaient été suivis par 2,59 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Soit seulement 14,5% de l'ensemble du public et 18,9% des FRDA-50. Alors qu'en moyenne, les trois premières saisons avaient séduit 5,66 millions de personnes - soit 24% du public (en 2018 pour la saison 1), 5,09 millions de téléspectateurs, 23% du public (en 2019 pour la saison 2) et 5,25 millions de personnes et 20% du public (en 2020 pour la saison 3).

publié le 15 avril, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux