Actus TV média

Audiences : "Meurtres à Bayeux" sur France 3 leader devant "The Voice" sur TF1, "100% logique" au-dessus des 3 millions sur France 2

Sara Mortensen dans "Meurtres à Bayeux" sur France 3 © France 3

Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Bayeux", réalisé par Kamir Aïnouz. L'enquête policière, menée en terre normande par Sara Mortensen et Idir Chender, a intrigué 3,95 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 21,2% auprès des d'individus âgés de quatre ans et plus (4+). La part de marché est de 4,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible non prioritaire de la chaîne. Samedi dernier, la rediffusion de "Meurtres à Nancy", avec Cristiana Reali, avait tenu en haleine 3,14 millions de fidèles de la case policière du samedi soir (16,7% 4+).

"100% logique" puissant sur cibles

TF1 suit avec le divertissement "The Voice", présenté par Nikos Aliagas. La troisième session des auditions à l'aveugle ont fait se retourner 3,70 millions de fauteuils en moyenne. La soirée a été suivie par 19,5% des téléspectateurs présents devant leurs écrans jusqu'à 22h20, pour une part de marché de 29,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 3,60 millions de fidèles. La semaine dernière, "The Voice" avait dominé la concurrence en attirant 3,99 millions de téléspectateurs devant sa première partie, soit une part d'audience de 20,9% (36% FRDA-50).

France 2 se classe à la troisième place avec le jeu "100% logique : la réponse est sous vos yeux", animé par Cyril Féraud et avec pour invités Gil Alma , Elsa Esnoult et Florian Gazan. Le jeu familial pour tester sa logique et son sens de l'observation a réuni 3,07 millions de Français, ce qui représente une part d'audience de 17,4% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus. Le jeu a surperformé sur la cible commerciale des femmes responsables des achats avec une part de marché de 21,8%. Jamais le jeu n'avait été aussi puissant sur ce public convoité par les publicitaires. Le retour du jeu avait fédéré 2,88 millions de joueurs, samedi dernier (16,1% PdA / 13,7% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la série italienne "Blanca", avec Maria Chiara Giannetta dans le rôle-titre. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont réuni 1,05 million de fans de la consultante de la police italienne. La part d'audience atteint 5,9% auprès des quatre ans et plus et de 8,7% sur les FRDA-50.La semaine dernière, "Blanca" avait pu compter sur 1,04 million de fidèles (6,0% 4+/ 8,0% FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la saison 2 de la série italienne dès ce soir

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles". La rediffusion du numéro intitulé "La Polynésie de Tiga" a émerveillé 666.000 amateurs de voyages, soit 3,6% des quatre ans et plus présents devant la télévision hier soir. Samedi dernier, Jérôme Pitorin avait arpenté la "Normandie, de ferme en ferme", aux côtés de 979 000 visiteurs, (5,2% 4+).

publié le 25 février, Gwenaël Delamarre, Puremédias

Liens commerciaux