Actus TV média

"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?

L'expérience touche à sa fin pour les 16 athlètes en herbe coachés par Pierre-Ambroise Bosse d'un côté et Muriel Hurtis de l'autre. Quelle équipe s'est imposée ?

"Les apprentis champions" cèdent leur place aux athlètes professionnels. Ce vendredi 26 juillet 2024, en frontal avec la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, W9 a diffusé le 45e et ultime épisode de sa télé-réalité "Les apprentis champions" présentée par Laurent Maistret. Dans cette compétition, 16 candidats issus des plus célèbres émissions de télé-réalité du pays, parmi lesquels Bastos, Clarysse, Beverly Bello, Amélie Neten, Simon Castaldi, Julien et Manon Tanti, Adixia et Nikola Lozina, étaient sur la ligne de départ.À LIRE AUSSI : "Les apprentis champions" : Pourquoi W9 change l'horaire de son programme de télé-réalité avec Laurent Maistret ce mardi

"C'est mon jour de gloire !"

L'heure de la remise des médailles a sonné dans l'enceinte du stade de la ville de Malaga, en Espagne. Mais avant, l'équipe rouge, coachée par Pierre-Ambroise Bosse - champion du monde du 800 mètres en 2017 à Londres - et l'équipe jaune, entraînée par Muriel Hurtis - championne du monde du relais 4 x 100 mètres en 2003 - se sont départagées sur un 4 x 100 mètres mixte commenté par l'improbable tandem formé par Patrick Montel, ancien journaliste athlétisme sur France Télévisions, et le candidat de télé-réalité Paga.Pour cette épreuve finale, Muriel Hurtis a sélectionné, chez les jaunes Lisa-Marie, Vivian, Beverly et Greg. Chez les rouges, Pierre-Ambroise Bosse a misé sur Soraya, gagnante précédemment du 100 mètres, Gabriel, Cassandra et Julien. "Il y a 5.000 euros à gagner. Autrement dit Paga, tout peut être bouleversé", avait posé l'enjeu Patrick Montel avant la course. Sur la ligne, ce sont les rouges de Pierre-Ambroise Bosse, bien aidés par le lâcher de témoin de Vivian fatal à la progression des jaunes, qui ont levé les bras sans lutter. "C'est mon jour de gloire. Enfin, je gagne quelque chose. Depuis le début, je suis nul, je suis tout le temps dernier, avant-dernier, je suis un loser. Aujourd'hui, je gagne", a crié Julien, qui a terminé le travail chez les rouges.À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?

10.700 euros dans la cagnotte rouge, 7.900 dans celle des jaunes

Chez les jaunes, la solidarité a volé en éclats. Après l'énorme raté de Vivian, le sang de Greg n'a fait qu'un tour. "J'ai la haine", a-t-il martelé. "Je suis déçue (...) C'est un échec pour nous. Depuis le début de la compétition, on était devant les rouges. Et là, sur la dernière épreuve, celle qu'il ne fallait pas perdre, on la perd et c'est fini pour nous !".Après neuf semaines de diffusion, les rouges ont soulevé la coupe et offert 10.700 euros à l'association The Clean Project. Les performances sportives de l'équipe jaune, elles, ont tout de même permis à l'association Frédéric Gaillanne de recueillir 7.900 euros.Depuis le lundi 27 mai 2024, "Les apprentis champions" a rassemblé 318.000 téléspectateurs chaque soir sur W9 dans la case de l'access 20h, soit 1,7% du public âgé de quatre ans et plus.

publié le 26 juillet, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux