Actus TV média

Audiences dimanche : Quels scores pour la rentrée de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne" et Laurence Boccolini dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?

Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne" © France 2

"Les 20 Heures", "Sept à huit", "En société"... Les audiences de la journée du dimanche 15 septembre 2024.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 5,19 millions (41,6%)Le "13 Heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,11 millions (16,9%)"Ici 12-13 régional (France 3) : 787.000 (7,3%)Le "12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,50 million (12,6%)Sur TF1, le "13 Heures" d'Audrey Crespo-Mara est largement leader. Il est en hausse de 3,8 points de part d'audience par rapport à celui d'Anne-Claire Coudray dimanche dernier. Sur la Deux, le JT de Leïla Kaddour est en baisse de 3,5 points de PDA comparé à dimanche midi dernier."Ici 12/13" sur France 3 est largement sous le million sous le million et perd 2,4 points de part d'audience. Sur M6, le journal de Dominique Tenza est stable sur une semaine.

L'access

"Sept à huit" (TF1) : 2,88 millions (22,3%)"Sept à huit Life" (TF1) : 1,58 million (17,8%)"66 minutes" (M6) : 713.000 (7,8%)"66 minutes, grand format" (M6) : 1,31 million (10%)"Les enfants de la télé" P1 (France 2) : 1,19 million (10,5%)"Les enfants de la télé" P2 (France 2) : 1,83 million (11,9%)"Face à Hanouna le before" (C8) : 441.000 (3%)"Face à Hanouna" P1 (C8) : 520.000 (2,9%)"Face à Hanouna" P2 (C8) : 545.000 (2,8%)"Face à Hanouna" (C8) : 982.000 (5%)

"Sept à huit", magazine présenté par Harry Roselmack, continue sa percée et gagne encore 3,5 points de PDA par rapport à la semaine dernière.Pour son retour, "Les enfants de la télé", présentée par Laurence Boccolini, est au-dessus des 10% de part d'audience mais fait moins bien que l'an dernier. La rentrée 2023 du programme et les premiers pas de Laurence Boccolini avaient été suivis à l'époque par 2,05 millions de téléspectateurs (14,2% de PDA) pour la P1 et 2,90 millions (16,3%) pour la P2.Sur C8, Cyril Hanouna progresse. Les 4 parties de son émission sont en hausse par rapport à dimanche dernier. Il atteint même les 5% de PDA sur la dernière, diffusée de 20h59 à 21h12 (+2 points de PDA en une semaine).

Les journaux du soir

Le "20 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 6,14 millions (31,9%)Le "20 Heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 4,47 millions (23,5%)"Ici 19/20" (France 3) : 2,23 millions (15%)"Le 19.45 - Dominique Tenza (M6) : 2,39 millions (13,7%)

À 20 heures sur TF1, Audrey Crespo-Mara est leader en hausse, avec + 2 points de PDA par rapport à dimanche dernier et au journal d'Anne-Claire Coudray.Le JT de M6 est quant à lui stable en nombre de téléspectateurs mais gagne 0,9 point de part d'audience comparé à dimanche soir dernier.

Les autres événements et magazines sportifs

F1 - "Grand Prix d'Azerbaïdjan" (Canal+ / 12h56-14h39) : 1,29 million (11,2%)"Canal Football Club" (Canal+ / 19h29-20h21) : 365.000 (2,1%)"Canal Rugby Club - P1" (Canal+ / 20h25-20h56) : 360.000 (1,8%)"Téléfoot" (TF1) : 723.000 (13,1%)"Auto Moto" (TF1) : 652.000 (13,5%)"Turbo" (M6) : 513.000 (7,2%)"Stade 2" (France 3) : 1,33 million (6,8%)Sur TF1, "Téléfoot" gagne 1,8 point de part d'audience par rapport à la semaine passée."Téléfoot", avec des images exclusives de la Ligue 1, progresse de 2,3 points de part d'audience sur TF1."Turbo" chute de son côté de 0,2 point sur M6.Bon score pour Canal+, qui rassemblé plus de 10% de PDA devant son GP de Formule 1.Sur France 3, "Stade 2", de retour après les Jeux, démarre bien.

Les magazines

"13h15 le dimanche" (France 2) : 2,11 millions (17,3%)"20h30 le dimanche" (France 2) : 4,03 millions (20,4%)"Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,10 million (13,5%)"C politique" (France 5) : 635.000 (3,3%)"En société" (France 5) : 598.000 (4,4%)"Affaires sensibles" (France 2) : 902.000 (11,3%)"Dimanche en politique" (France 3) : 326.000 (3,8%)"Vivement dimanche" (France 3) : 650.000 (6,4%)Ce dimanche a marqué le retour de nombreux magazines. Émilie Tran Nguyen faisait ses premiers pas à la tête d'"En société" sur France 5. Le programme fait une meilleure rentrée que l'an passé (361.000 téléspectateur et 2,2% de PDA).Sur France 2, Frédéric Lopez, démarre mieux la saison d'"Un dimanche à la campagne" que l'an passé (1,07 million de téléspectateurs et 11,7% de PDA pour sa rentrée 2023). Il recevait Santa, Arnaud Ducret et Éric-Emmanuel Schmitt.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,16 millions (35,7%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 611.000 (7,4%)"Slam" (France 3) : 1,04 million (11,9%)"Questions pour un champion" (France 3) : 1,12 million (10,6%)Sur TF1, "Les 12 coups de midi" continue sur sa lancée et gagne encore 140.000 téléspectateurs par rapport à dimanche dernier (+2,6 points de PDA)."Le jeu des 1.000 euros" perd quant à lui 1 point de part d'audience."Slam", désormais présenté par Théo Curin, baisse légèrement (- 1,2 point de PDA).Samuel Etienne passe lui la barre des 10% de part d'audience avec "Questions pour un champion".

La deuxième partie de soirée

"Enquête exclusive" (M6 / 23h42-1h03) : 407.000 (8,9%) 800.000 (12,5%)Le magazine de Bernard de la Villardière est en forme, en hausse de 3,6 points de PDA sur une semaine.

Chiffres Médiamétrie.

publié le 16 septembre, Léa Stassinet, Puremédias

Liens commerciaux