Actus TV média

Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5

L'introduction de "En bande organisée" présentée par Alex Vizorek et Philippe Caverivière le 3 décembre 2023 sur France 2 © France 2

Les audiences de la journée du dimanche 23 juin 2024.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,47 millions (36,6%) Le "13 Heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,15 millions (18,9%)Le "12.45" - Dominique Tenza (M6) : 1,33 million (12,2%)"Ici 12-13 régional (France 3) : 649.000 (6,2%)

Le "13 Heures" d'Anne-Claire Coudray baisse de plus de 4 points de part d'audience par rapport au dimanche précédent. En face, Leïla Kaddour progresse de 1,2 point de PDA sur la même période. L'écart entre les deux JT est proche des 2,5 millions de téléspectateurs. Le "12.45" et "Ici 19/20" progressent de leur côté par rapport au dimanche précédent, avec respectivement +2,8 points de PDA et +0,4 point de PDA.

L'access

"Sept à huit" (TF1) : 2,47 millions (20,3%)"Les enfants de la télé" (France 2) : 1,04 million (8,9%)"Les enfants de la télé - La suite" (France 2) : 1,92 million (13%)"66 minutes, grand format" (M6) : 1,34 million (10,9%)

"Sept à huit" reste stable sur TF1 (+ 0,4 point de PDA par rapport au dimanche précédent). La P2 des "Enfants de la télé" sur France 2 gagne 2,7 points de PDA par rapport à la semaine passée. Sur M6, "66 minutes, grand format" repasse la barre des 10% de part d'audience.

Les journaux du soir

"Le 20 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 5,66 millions (31,2%)"Le 20 Heures" (France 2) - Laurent Delahousse : 3,72 millions (20,8%)"20h30, le dimanche" (France 2) : 4,13 millions (21,9%)Le "19.45" (M6) - Dominique Tenza : 2,26 millions (13,7%)"ici 19/20" (France 3) : 1,98 million (13,7%)"Arte journal" (Arte) : 410.000 (2,6%)

Après une très belle performance la semaine passée avec l'interview de Céline Dion, le journal d'Anne-Claire Coudray repasse au-dessous des 6 millions de téléspectateurs mais ne perd que 1,1 point de PDA. Presque 2 millions de téléspectateurs séparent les deux JT les plus regardés de France.Sur M6, le "19.45" grimpe encore (+ 1,2 point de PDA par rapport à dimanche dernier).

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,94 millions (33,6%)"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,36 million (14,6%)"Grand slam" (France 3) : 1,28 million (12,9%)

Le jeu de Jarry sur France 2 reprend des couleurs (+ 1,5 point de PDA par rapport au dimanche précédent)."Le grand slam" de Cyril Féraud progresse de 0,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

A LIRE : Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Les magazines

"Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,15 million (13,7%)"En bande organisée" (France 2) : 470.000 (5,1%)"Vivement dimanche" (France 3) : 681.000 (7%)"En société" (France 5) : 695.000 (5,4%)"C politique" (France 5) : 760.000 (4,1%)

"En société" sur France 5 explose son record de saison en part d'audience, pour la 2e semaine consécutive (4,6% de PDA la semaine dernière)."Un dimanche à la campagne" remonte sur France 2 (+ 2,5% de part d'audience par rapport à dimanche dernier)."En bande organisée" sur France 2 est à son plus bas de la saison sur les deux indicateurs.

Le sport

"Téléfoot" (TF1) : 699.000 (12,8%)"Auto moto" (TF1) : 519.000 (11,7%)"Turbo" (M6) : 643.000 (9,1%)"Stade 2" (France 3) : 1,58 million (8,5%)"Automoto" remonte sur TF1, avec + 2,2 points de PDA gagnés en une semaine."Turbo" reprend également des couleurs sur M6 (+ 4,9 points de PDA par rapport à dimanche dernier).

Chiffres Médiamétrie.

publié le 24 juin, Léa Stassinet, Puremédias

Liens commerciaux