Actus TV média

Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?

L'equipe de France féminine de football battue par l'Espagne lors de la finale de la Ligue des Nations le jeudi 28 février 2024. © W9

L'événement

Espagne/France (W9) : 1,39 million (7,3%)

La finale de la Ligue des Nations féminine de football 2024 qui opposait la France à l'Espagne tenante du titre a rassemblé 1,39 million de supporters de 19h à 20h51. Selon Médiamétrie, la défaite des Bleues 2 buts à 0 a affiché 7,3% de part d'audience sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 5,2% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Commentée par Xavier Domergue et Laura Georges, la rencontre sportive a tout de même boosté les performances de la chaîne de la TNT.

Le leader

"N'oubliez pas les paroles" - (France 2) : 2,92 millions (16,4%)

Nagui reste sous les 3 millions mais le karaoké géant du service public demeure indétrônable à 19h.

Le reste du peloton de tête

"Demain nous appartient" (TF1) : 2,59 millions (14,6%)"Ici 19/20" (France 3) : 2,33 millions (13%)"La meilleure boulangerie de France" (M6) : 1,63 million (10,8%)

Sur TF1, "Demain nous appartient" repasse sous la barre des 15% de part d'audience et se rapproche de "N'oubliez pas les paroles". 320.000 téléspectateurs et 1,8 point séparent les deux programmes.Sur M6, "La meilleure boulangerie de France" frôle les 11% de PDA. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), le programme signe le record d'audience de la case depuis 2 ans, en affichant 17% de part d'audience.

Le reste des chaînes

"C à vous" (France 5) : 988.000 (5,8%)"TPMP - 1ère partie" (C8) : 1,06 million (5,4%)"Quotidien - 1ère partie" (TMC) : 704.000 (3,9%)"Paf avec Baba" (C8) : 597.000 (3,6%)"Arte Journal" (Arte) : 463.000 (2,4%)

Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe faiblissent et passent sous le million de fidèles à un très haut niveau.Sur C8, Cyril Hanouna est en hausse. Résultat, la première partie de "Touche pas à mon repasse la barre du million de fidèles.Sur Arte, le "Arte journal" est en repli

Chiffres : Médiamétrie

publié le 29 février, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux