Actus TV média

"Un Château en Espagne" : Corinne Masiero va réaliser un téléfilm sur le mal-logement pour France 2

Corinne Masiero va ses premiers pas de réalisatrice. Ce lundi 4 mars, France Télévisions a annoncé le début du tournage de son premier long-métrage "Un château en Espagne".

Après plus de 30 ans à avoir incarné de nombreux personnages face caméra ou sur une scène, Corinne Masiero va diriger son propre film. Lundi 4 mars, France Télévisions a annoncé le début du tournage de l'unitaire "Un château en Espagne", long-métrage réalisé par l'interprète principale de "Capitaine Marleau", qui aura lieu jusqu'au 29 mars. Sur un scénario d'Hélène Hassoun la production sera diffusée sur France 2.

À lire aussi : Audiences : "Capitaine Marleau" leader sur France 2, Camille Combal solide sur les FRDA-50

Un sujet inspiré de sa vie

Le tournage se déroule à Dunkerque et dans ses environs, un territoire que la réalisatrice connaît bien puisqu'elle y a passé une bonne partie de son enfance. Pour ce film, Corinne Masiero parle d'un sujet qui lui tient à coeur : le mal-logement. Un sujet qui la touche particulièrement puisqu'avant de monter sur les planches d'un théâtre elle était sans domicile fixe et vivait dans la rue.

Dans un communiqué de presse, France Télévisions rappelle qu'en France, "300.000 personnes vivent à la rue, 4.100.000 sont mal logées et 2,3 millions de ménages attendent un logement social". Dans "Un château en Espagne", Corinne Masiero souhaite mettre en lumière la réalité du mal-logement, celle-ci étant souvent invisible, et insister sur le fait qu'une prise de conscience collective est nécessaire.

L'histoire d'Audrey et Fanny

Pour illustrer ce problème de société, Corinne raconte l'histoire d'Audrey (Aïssa Maïga) qui se lie d'amitié avec Fanny (Romane Borhringer). Elle découvre que Fanny vit dans la rue avec ses deux enfants. Révoltée par la situation et souhaitant plus que tout aider son amie, elle investit un immeuble inoccupé appartement à son mari. "Elles vont glisser sans s'en rendre compte dans l'illégalité...", écrit France Télévisions.

Pour mettre à l'écran cette histoire, les deux actrices seront accompagnées par Philippe Duquesne, Maëlys Valduriez, Alexis Neises, Antonin Lartaud, Océan, Annie-France Poli, Guy Alloucherie ou encore Aurore Broutin.

"Un château en Espagne" c'est aussi une expression signifiant quelque chose d'impossible ou d'irréalisable, un premier indice sur le sens que prendra l'histoire dans ce nouveau long-métrage.

publié le 9 mars, Léonie Dutrievoz, Puremédias

Liens commerciaux