Actus TV média

Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

L'animateur de 39 ans reprendra les commandes du jeu de France 2 après le départ de Jarry à la rentrée prochaine.

Un mercato inattendu. Quelques semaines après l'annonce surprise de choix de Jarry d'arrêter de présenter "Tout le monde veut prendre sa place" après une seule saison, France Télévisions annonce ce samedi 27 avril 2024 que c'est la star des jeux télévisés du service public,Cyril Féraud, qui succédera à l'humoriste en septembre prochain. Après Nagui, Laurence Boccolini et Jarry, l'animateur de 39 ans sera donc le quatrième animateur du jeu de culture général produit Effervecence et diffusé à midi sur France 2 depuis 2006.

"Slam" continuera à la rentrée avec un nouveau visage

Pour pouvoir animer cette quotidienne diffusé 7 jours sur 7 sur France 2, l'animateur de 39 ans arrêtera de présenter "Slam", le jeu quotidien qu'il pilotait depuis 16 ans sur France 3. "Ces dernières années, Cyril est devenu un des visages incontournables du jeu familial le samedi soir sur France 2, avec '100 % Logique' ou 'The Floor', a justifié au "Parisien" Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions. Nous lui faisons confiance pour rassembler les différentes générations chaque jour à midi dans cette nouvelle aventure. Et c'est l'occasion de le remercier pour ces seize belles années à la tête de 'Slam', qu'il a animé avec l'énergie et l'enthousiasme qu'on lui connaît. Le programme continuera à la rentrée avec un nouveau visage."

"Honnêtement, je ne m'y attendais pas !, a expliqué Cyril Féraud à nos confrères évoquant la proposition de la direction de France Télévisions de succéder à Jarry. C'est un véritable alignement des planètes. La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle (...) Pour animer 'Tout le monde veut prendre sa place', je vais devoir arrêter la présentation de 'Slam'. Le jeu continuera, avec quelqu'un d'autre. Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c'est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l'évoquer..."

A lire aussi : "On en parle depuis des semaines..." : Dans les coulisses du départ (surprise) de Jarry de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Depuis le début de saison, Jarry a su porter "Tout le monde veut prendre sa place" à un (très) bon niveau sur France 2, signant au passage de meilleures performances que la saison précédente sous la houlette de Laurence Boccolini. En moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie, son jeu a été suivi cette saison par 1,65 million de fidèles, soit une part de marché s'élevant à 19,3% des individus âgés de quatre ans et plus.

publié le 27 avril, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux