Actus TV média

Pourquoi Maud Descamps est-elle absente de Bonjour!, la matinale de TF1 ce lundi 8 avril et pour toute la semaine ?

© Lucie Cosnier / TF1

Présente depuis le lancement du programme, la chroniqueuse Maud Descamps était aux abonnés absents ce lundi 8 avril 2024. Télé-Loisirs a donné les raisons de son absence...

Elle fait partie de l'équipe depuis le début ! Dès le lancement de Bonjour!, la matinale de TF1 pilotée par Bruce Toussaint en janvier dernier, Maud Descamps assure quotidiennement le rôle de chroniqueuse aux côtés notamment de l'animateur Christophe Beaugrand ou du médecin Vincent Valinducq. Une équipe soudée, mais qui était pourtant incomplète ce matin, lundi 8 avril 2024. Et pour cause, la journaliste, transfuge de Télématin, n'était pas présente pour assurer sa chronique éco-conso-pouvoir d'achat. Ça n'est pas la première fois que la jeune femme est absente de l'antenne. En mars dernier, Maud Descamps était portée souffrante, obligée de rester au chaud sous la couette. Cette fois, Télé-Loisirs est en mesure de nous informer que son absence est volontaire.

Pourquoi Maud Descamps est-elle absente ?

Selon le média, la pétillante journaliste aurait tout simplement pris quelques jours de repos ! Aussi sera-elle absente de l'antenne durant toute la semaine, du lundi 8 au vendredi 12 avril. Après plusieurs mois de bons et loyaux services, Maud Descamps avait besoin de s'offrir quelques jours de vacances et, ainsi, de profiter pleinement de ses enfants, d'adorables jumeaux encore en bas âge. D'autant que Maud Descamps va avoir besoin de revenir en grande forme puisque c'est une lourde charge de travail qui l'attend à son retour : elle va endosser le rôle de joker de Bruce Toussaint.

Bientôt dans le fauteuil de Bruce Toussaint

Car le boss aussi à bien droit au repos. Aussi était-il indispensable de définir un ou deux joker pour le remplacer lorsque viendra son tour de partir en vacances. Et ça sera dès le lundi 15 avril et jusqu'au vendredi 19 avril. Maud Descamps assurera ainsi la présentation de Bonjour, la matinale, entourée des chroniqueurs habituels. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle dévoilait à ce sujet avoir fait des tests avant de prendre les manettes de l'émission : "Ce qui était drôle c'est que j'ai dû régler la hauteur de la chaise de Bruce Toussaint car il est très grand [1,92 m, ndlr] alors que je mesure 1,64 m. Quand je me suis assise à sa place, je me suis quasiment retrouvée avec le bureau sous le menton ! À côté de lui, on fait tous petits". Maud Descamps n'est pas la seule à avoir été désignée joker de Bruce Toussaint. Cet été, c'est Christophe Beaugrand qui assurera l'intérim. Lui que l'on retrouvera très prochainement à la présentation de Secret Story.

publié le 8 avril, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux