Actus TV média

"Il ne connaît rien à rien de la télé" : Cyril Hanouna étrille (encore) Aurélien Saintoul, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la TNT

Le courant ne passera jamais entre Cyril Hanouna et Aurélien Saintoul. Le présentateur de "TPMP" s'en est encore pris au député, rapporteur de la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT.

Ce mardi 14 mai, la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT publiait son rapport. Un rapport rédigé par le député LFI Aurélien Saintoul, qui a bien failli ne pas être rendu public. Une actualité sur laquelle Cyril Hanouna, qui avait été auditionné par les députés dans le cadre de cette enquête, n'a pas manqué de revenir dans "Touche pas à mon poste".

"Avec son oeil d'expert des médias et de l'audiovisuel, il a donné son verdict sur la télévision. Regardez, c'est le verdict d'Aurélien Saintoul" introduit ironique l'animateur, avant de continuer de plus belle. "Aurélien Saintoul, je crois qu'il a été élu par 14.000 personnes - 15.000 personnes. Nous on est élu par 2 millions tous les soirs." "C'est ce qui nous sépare" lance une chroniqueuse de l'émission. "Ça fait du bien là où ça fait mal" appuie Cyril Hanouna avant de lancer une séquence d'une prise de parole d'Aurélien Saintoul au sujet de ce rapport.

"Une ineptie totale"

Une séquence dans laquelle on peut entendre Aurélien Saintoul dire : "On est en train de régresser dans le domaine de la télévision [...] Probablement que les directions de chaînes [...] ont laissé arriver Netflix et aujourd'hui nous expliquent qu'elle se retrouvent comme Cendrillon, éplorées, et elles ont le besoin qu'on les protège".

"Il a aussi proposé de faire payer une redevance aux chaînes pour l'occupation des fréquences télé" reprend Cyril Hanouna qui n'est pas vraiment d'accord avec cette proposition. "N'importe quoi, encore une ineptie totale" commente l'animateur producteur qui continue sa démonstration. "C'est fou de parler de choses dont on ne connaît rien. C'est fou" martèle-t-il avant d'ajouter : "C'est incroyable."

A lire aussi : "Il n'y a pas d'augmentation budgétaire" : Cyril Hanouna confirme le retour de deux émissions sur C8 l'année prochaine

Le présentateur de "TPMP" enfonce le clou : "Je l'ai vu à la commission, il ne connaît rien à rien de la télé". "Ça se voyait" abonde l'une des chroniqueuses de l'émission. "Il ne comprend rien à rien et il veut donner son avis. C'est comme si moi je donnais mon avis sur l'immobilier au Sénégal" conclut celui qui vient d'annoncer que "TPMP" sera de retour sur C8 l'an prochain.

publié le 14 mai, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux