Actus TV média

Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète

Kelly Rowland est à l'affiche de ce film sulfureux qui prend la tête du top sur la plateforme de streaming.

"Tout le monde est coupable de quelque chose". Voilà le sous-titre accrocheur de ce tout nouveau film, l'un des succès du moment de Netflix. Sorti le 23 février, le long-métrage s'est glissé au sommet du Top 10 de la plateforme de streaming en à peine 24 heures. Si en France, il est numéro 2 derrière le troisième volet de "À travers ma fenêtre : yeux dans les yeux", dans le monde, il prend la première place du classement dans 25 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, et l'Australie. À l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est donc le film distribué par le géant du divertissement le plus regardé dans le monde.

Une liaison dangereuse

Il s'agit de "Mea Culpa" un thriller érotique mettant en scène Kelly Rowland. L'ex-chanteuse des "Destiny's Child" et amie de Beyoncé incarne l'avocate pénaliste Mea Harper, dont la vie de famille est menacée par un mariage qui bat de l'aile. Elle accepte alors de prendre en charge la défense d'un charmant artiste peintre, Zyair Malloy (Trevante Rhodes) accusé du meurtre de sa petite amie. Alors qu'elle tente de découvrir la vérité sur la culpabilité de son client, leurs rapports sont perturbés par un désir ardent et incontrôlable. Mais leur liaison va peut-être venir soulever de sombres secrets dans sa propre famille. Cette attraction sera-t-elle fatale ?

Dans la lignée des longs-métrages et séries à succès pour les plus de 16 ans, comme "365 jours" "L'Amant de Lady Chatterley", "Sombre Désir", ou encore "L'Emprise du vice", "Mea Culpa" est un savant mélange entre thriller à rebondissements en tout genre, enquête judiciaire et relation interdite et "torride". Le film est réalisé par Tyler Perry, acteur et cinéaste touche à tout vu dans "Gone Girl" ou un autre - très - grand succès de Netflix, "Don't look up", avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.

A lire aussi : Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série française crée la surprise et menace le phénomène "Avatar" au sommet du top mondial

Le réalisateur, qui s'est inspiré des thrillers que sa "mère regardait dans les années 80, 90" promet des "rebondissements" saisissants, et une enquête à mener pour les spectateurs. "Ce que j'aime dans Mea Culpa, c'est qu'il faut le regarder trois ou quatre fois pour saisir chaque petit indice qui a été semé en cours de route. Beaucoup vont tenter de tout deviner jusqu'à la fin" a-t-il assuré à Netflix.

"Dans certaines de mes films je veux que les gens soient inspirés et motivés, dans d'autres je veux juste que les gens rient. Avec celui-ci, je veux juste que vous vous divertissez ", prévient-t-il. "Perdez-vous dans le moment, deux heures où vous appréciez simplement une histoire, jetez un oeil à la vie de quelqu'un d'autre, soyez un voyeur, regardez ce qu'ils font, et échappez-vous pendant une minute. Il se passe tellement de choses dans le monde, tellement de noirceur, tant de folie...Prenez juste un moment pour vous évader et profiter de ce thriller fou avec ces des acteurs incroyables. Je pense que vous passerez un bon moment".

publié le 26 février, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux