Actus cinéma

Netflix : 6 heures d'amour torride dans le top des visionnages !

Si vous voulez regarder une histoire d'amour torride, Netflix vous propose les 3 volets de la saga "À travers ma fenêtre", soit 6 heures de films ! Et ils cartonnent en ce moment sur la plateforme.

Les histoires d'amour font toujours rêver dans les films, et quand on y ajoute un soupçon de sensualité, le carton est souvent assuré ! Et ça, Netflix l'a bien compris puisque de nombreux films et de nombreuses séries surfent sur le genre du "soft porn" qui séduit les abonnés.

Les utilisateurs de la plateforme ont regardé massivement des longs-métrages et séries "torrides" comme 365 jours, L'Amant de Lady Chatterley, Sombre Désir, Obsession, L'Emprise du vice ou encore Fatal Seduction, et même très récemment Mea Culpa, le film Tyler Perry avec Kelly Rowland.

Mais il y a une autre romance qui fait monter la température auprès des abonnés, sans qu'ils soient très regardants sur la qualité du scénario. Et pour les amateurs et amatrices, vous en avez pour votre argent puisque cette histoire d'amour dure... 6 heures !

La romance torride qui cartonne sur Netflix

C'est une trilogie qui cartonne en ce moment sur Netflix : À Travers Ma Fenêtre est l'histoire d'une romance adolescente adaptée de la fiction d'Ariana Godoy, qui avait cartonné sur Wattpad [réseau social où les utilisateurs inscrits peuvent éditer et partager des récits, poèmes, fanfictions et romans en tout genre, ndlr], et qui s'inscrit dans la veine d'After

Les trois films, de 2 heures chacun environ, sont dans le top des visionnages de Netflix à l'heure où ces lignes sont écrites (respectivement en 3ème, 9ème et 10ème place). La romance impossible, un casting séduisant, des scènes de sexe intenses et des rebondissements alambiqués sont des ingrédients qui font recette.

Ils racontent l'histoire d'amour compliquée et torride entre Ares (Julio Peña, vu aussi dans la série Berlin, spin-off de La Casa de Papel) et Raquel (Clara Galle), sur plusieurs années. Les deux tourtereaux sont voisins mais leur différence de classe sociale les séparent.

Trois films À travers ma fenêtre

Dans le premier film À travers ma fenêtre, sorti en 2022, Raquel, amoureuse de son voisin Ares, découvre enfin que ses sentiments sont réciproques. Mais leur relation naissante, torride et compliquée se heurte à la famille très riche du jeune homme qui ne voit pas leur histoire d'un très bon œil. Mais leur amour réussit à triompher de leurs différences.

S'ensuit alors le deuxième film, À travers ma fenêtre : l'amour pour horizon, sorti en 2023, dans lequel les choses se corsent pour Raquel et Ares. Vivant à distance en raison de leurs études respectives, Raquel et Ares se retrouvent après un an de séparation pour les vacances d'été. Mais le doute s'installe et les deux jeunes gens se laissent séduire par d'autres personnes...

Et la trilogie se conclut avec le troisième et dernier film, À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux. Raquel est en couple avec Gregory et Ares dans une relation avec Vera. Mais lorsqu'ils se retrouvent l'hiver pour les fêtes de fin d'année à Barcelone, l'amour et le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont toujours bien présents.

Les deux tourtereaux n'arrivent pas à s'oublier, même blottis dans d'autres bras. Parviendront-ils à trouver un moyen de se remettre ensemble malgré les pressions familiales ? Ou vont-ils définitivement mettre un terme à leur romance dans l'ultime chapitre de cette trilogie ? À vous de vous lancer dans le visionnage de la trilogie pour le savoir !

La trilogie À travers ma fenêtre est disponible sur Netflix.

publié le 1 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux