Actus TV média

"I'm just Ken" : Ryan Gosling électrise les Oscars avec la chanson du film "Barbie"

Nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle et pour la meilleure chanson originale, l'acteur a enflammé la cérémonie de récompenses ce dimanche soir, et réveillé toute la salle.

C'était LE moment le plus attendu de la soirée, et on peut dire qu'on a été servis. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars au Dolby Theater de Los Angeles, Ryan Gosling a réveillé le parterre de célébrités présentes à la 96e cérémonie des Oscars. Vêtu d'une tenue rose pétante à paillettes, l'acteur est monté sur scène pour interpréter sa chanson du film "Barbie", "I'm just Ken". Le titre, en lice pour la statuette de la meilleure chanson originale, est l'un des moments les plus marquants du film, alors que Ken met en musique sa crise existentielle, étant un simple "accessoire" de la poupée mannequin.

À LIRE AUSSI : "Cet Oscar va m'aider à traverser la crise de la quarantaine !" : le discours ému de Justine Triet, sacrée aux Oscars pour "Anatomie d'une chute"

Emma Stone casse sa robe

Entouré d'une dizaine d'autres Kens, dont trois acteurs du film, Simu Liu, Ncuti Gatwa et Kingsley Ben-Adir, l'acteur canadien a fait le show aux côtés du producteur Mark Ronson, co-auteur de la chanson, mais également le rockeur Slash , venu faire un solo de guitare pour l'occasion. Sa "ken-ergie" a contaminé toute la salle, dont la réalisatrice Greta Gerwig et Barbie en personne, Margot Robbie, avec qui il a partagé le micro dans le public. Ryan Gosling a également fait un clin d'oeil à "La La Land" en donnant le micro à Emma Stone, sa partenaire à l'écran dans le film. Dans le feu du moment, l'actrice a même cassé la fermeture de sa robe, avec laquelle elle a dû tout de même monter sur scène un peu plus tard pour recevoir son Oscar de la meilleure actrice. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

Un moment décidément savoureux dans une soirée plutôt sans piquant et qui a réveillé les téléspectateurs. Ryan Gosling a également fait rire toute la salle aux côtés d'Emily Blunt, avec qui il sera à l'affiche de l'adaptation de "L'homme qui tombe à pic", recréant sur scène la rivalité entre "Barbie" et "Oppenheimer", deux films que tout oppose et sortis le même jour en juillet 2023. Malgré son succès, Ken a sans surprise laissé l'Oscar de la meilleure chanson à "What Was I Made For?", de Billie Eilish et son frère Finneas O'Connel. Dans un tout autre registre, le duo a également marqué la soirée par une interprétation tout en finesse de leur titre déjà primé aux Grammys, recevant également une standing-ovation de la salle.

À LIRE AUSSI : Oscars 2024 : "Oppenheimer" triomphe, "Anatomie d'une chute" remporte un prix, "Barbie" gagne côté musique, le palmarès complet de la cérémonie

Une ballade douce et émouvante représentant cette fois la crise existentielle de Barbie, qui découvre dans le film ce qu'est être une vraie femme dans le monde réel. C'est la seule statuette de la soirée remportée par le long-métrage, pourtant nommé dans huit catégories, dont celle du meilleur film. Phénomène mondial au box-office et instantanément culte, cette comédie féministe a vu sa réalisatrice Greta Gerwig et son actrice principale et productrice Margot Robbie snobées dans les catégories de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice. Un aspect vivement critiqué par Ryan Gosling, qui a été nommé pour le prix du meilleur second rôle masculin, alors qu'il est "juste Ken".

publié le 11 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux