Actus people

VIDEO "C'était pas très cool" : Judith Godrèche évoque une scène particulière vécue à Cannes, son bébé d'un mois concerné

Judith Godrèche est une habituée du Festival de Cannes. Ce jeudi, lors de son passage dans "C à Vous" sur la Croisette, elle s'est souvenue d'une scène vécue ici même, avec l'un de ses enfants, il y a quelques années.

Hier, Judith Godrèche a fait son apparition sur le tapis rouge de la 77e édition du festival de Cannes, avant la projection de son film Moi aussi. Un court-métrage auquel participe sa fille Tess Barthélémy, qui donne la parole à des victimes d'abus sexuels (il a été tourné avec un millier de femmes et quelques hommes, victimes de violences sexuelles, qui défilent devant la caméra). Celle qui prononçait un discours très poignant aux César sur les violences faites aux femmes, une situation qu'elle a vécue, a tenu très fort la main de sa fille (son fils Noé Boon était lui aussi présent). Et celles des autres membres du film. Ils ont ensuite déposé leurs mains sur leur bouche, comme un signe de protestation.

Ce jeudi 16 mai, Judith Godrèche était de nouveau accompagnée de sa fille Tess, mais cette fois-ci sur le plateau de C à Vous, émission qui a exceptionnellement lieu sur la Croisette tout le temps de la quinzaine cinéma. Elle a alors révélé une anecdote méconnue sur sa fille, alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine venait de dire qu'il s'agissait du premier Cannes de Tess : "C'est pas son premier Cannes ! Elle le sait pas vraiment...Enfin, elle le sait, mais sans le savoir !" De quoi interpeller Babeth : "Quand elle avait 1 mois, elle est venue avec moi, et je l'ai allaitée au restaurant. C'était pas très cool !", a alors raconté l'actrice, en riant. On peut effectivement imaginer que s'occuper d'un bébé en plein Festival de Cannes n'est pas une tâche facile !

Tess très présente pour sa mèreMais Tess a donc bien grandi depuis. Et elle en a notamment dit davantage sur sa relation avec sa mère et sur la manière dont elle vit son combat : "On est très fusionnelles avec ma mère. Quand il se passe un truc dans la vie de nos parents, qui prend de la place, bien sûr ça entre dans la mienne. Je vais être là pour la soutenir, crier plus fort ce qu'elle dit." En ce qui concerne plus précisément le film, elle ajoute :" Les personnes qui sont dans ce film sont définitivement des survivants. Cette force, ce courage qu'ont ces personnes anonymes de se retrouver dans la lumière... Le courage : c'est elles !"

Un beau message...

publié le 16 mai, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux