Actus people

SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali évoque sa séparation réussie avec Francis Huster, leurs deux filles "très fières"

Séparation n'est pas toujours synonyme de fin d'une relation. Cristiana Reali et Francis Huster en sont le très bel exemple. La comédienne, qui joue les dernières représentations d'"Un tramway nommé désir" aux Bouffes parisiens et qui a remporté le 6 mai un précieux Molière, se confie en exclusivité sur son après rupture avec Francis Huster dans le premier épisode de "Sur scène avec".

Cristiana Reali est une comédienne complète : théâtre, télé, cinéma, rien ne lui résiste. Le 6 mai dernier, c'est pour un rôle marquant qu'elle voulait jouer depuis très longtemps que la figure emblématique du spectacle vivant a reçu le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé : celui de Blanche Dubois qu'elle incarne depuis le 31 janvier dernier au théâtre des Bouffes parisiens (et jusqu'au 25 mai).

Rôle central de la pièce de Tennessee Williams mise en scène par Pauline Susini, Blanche Dubois est une femme aux nombreuses fêlures qui cache de très nombreux secrets. Des secrets que le public découvre au fil de la pièce qui se joue pour ses toutes dernières représentations aux Bouffes parisiens. Entre rires et drames, le spectateur est saisi et bousculé durant plus de deux heures avec une Cristiana Reali tout simplement exceptionnelle.

La fierté de Francis Huster lors de la 35e nuit des MolièresAbsente de la cérémonie des Molières qui s'est déroulée aux Folies Bergères pour cause de tournage, Cristiana Reali avait pu compter sur Pauline Susini pour récupérer la précieuse statuette qui lui échappait depuis si longtemps mais qui est à présent sienne. Ce soir-là, un homme n'avait pu cacher sa fierté devant cette consécration, un homme qui a été lui aussi récompensé par son immense carrière en recevant un Molière d'honneur. Il s'agit de Francis Huster. Téléphone à la main, le comédien avait filmé toute la scène et le message vidéo enregistré par Cristiana Reali.

Tous deux ont tant partagé ensemble, et continuent de le faire... Passionnés de théâtre, Cristiana Reali et Francis Huster se sont rencontrés au Cours Florent. Elle était élève et lui professeur mais ce n'est qu'après que leur histoire d'amour a commencé, en 1991. En plus d'avoir joué à de nombreuses reprises ensemble - France 3 a diffusé le Faux British le 13 mai dernier - ils ont fondé une famille. De leur histoire d'amour sont nées deux filles, Elisa et Toscane (en 1998 et 2003), une histoire d'amour médiatisée qui a pris fin en 2008. Cristiana Reali et Francis Huster ont réussi une prouesse qui n'est pas donnée à tous les couples : réussir la séparation et conserver une belle relation ensuite.

La difficulté d'être des enfants "de personnes publiques"Ce sujet personnel, Cristiana Reali a accepté de l'aborder lors du premier numéro de Sur scène avec, le nouveau format exclusif de Webedia. A la question de savoir quelle est, selon elle, la plus grande fierté de ses deux filles la concernant, la comédienne répond sa séparation avec leur père : "Je pense qu'elles sont très fières des rapports que j'ai avec leur père, l'admiration que j'ai et lui pour moi, d'avoir réussi cette harmonie là dans une séparation", confie-t-elle en exclusivité depuis la magnifique scène du théâtre des Bouffes parisiens.

Cristiana Reali nous avoue également qu'Elisa et Toscane ont du mal à gérer les critiques que peuvent parfois recevoir leurs parents, qui font partie de leur métier et exposition médiatique. "Elles sont très contentes de notre métier, elles adorent quand ça marche mais elles sont trop fragiles par rapport à ça", explique-t-elle. "Les enfants de personnes publiques ont cette angoisse là pour les parents", partage Cristiana Reali.

Autre preuve que son admiration pour Francis Huster est intacte, Cristiana Reali a publié il y a quelques jours un message très élégant à son attention. "Consacrer sa vie au théâtre, penser aux autres, aider, écouter, enseigner, soutenir, consoler, donner de l'espoir sans jamais rien attendre en retour juste... patienter !! C'est plus que mérité !! Bravo Francis !!", avait-elle écrit sur une photo de Francis Huster embrassant son Molière d'Honneur.

Un tramway nommé désir au théâtre des Bouffes parisiens jusqu'au 25 mai prochain.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 16 mai, Olivia Maunoury , Purepeople

Liens commerciaux