Actus people

PHOTOS Léa Seydoux à Cannes : évolution de ses looks au Festival, de jeune fille sage à star ultra stylée

Le Festival de Cannes 2024 débute ce mardi. L'occasion de s'intéresser à Léa Seydoux, qui fera l'ouverture, et plus précisément aux différentes tenues qu'elle a portées lors des précédentes éditions.

Léa Seydoux fera l'ouverture du Festival de Cannes 2024 ce mardi 14 mai avec le dernier film de Quentin Dupieux, Le deuxième acte. Un long-métrage dans lequel celle qui vient également défendre C'est pas moi de Leos Carax partage l'affiche avec Raphaël Quenard, Vincent Lindon et Louis Garrel. Avec ce dernier, elle s'est récemment rendue sur le plateau de C à Vous, afin d'évoquer ce projet.

Elle est également revenue sur ses débuts au Festival de Cannes, et notamment sur ce jour où elle a été abandonnée sur le tapis rouge, lors de la projection de Robin des Bois de Ridley Scott. "Ils m'avaient oubliée. Toute l'équipe était montée (...) J'étais jeune à l'époque, je ne savais pas, c'était un de mes premiers films. La projection avait commencé et moi j'étais encore sur le tapis", s'est souvenue celle qui partage sa vie depuis plusieurs années avec André Meyer, le père de son fils.

Depuis, c'est une habituée du Festival de Cannes. Au fur et à mesure, elle a pris confiance. C'est notamment ce que l'on remarque à travers ses looks. Au début, Léa Seydoux optait pour des tenues relativement sobres. En témoigne son tee-shirt noir et son jean pour la présentation du film Le Scaphandre et le papillon en 2007, avec son père Nicolas. Ou cette jupe associée à un discret haut blanc deux ans plus tard, à la remise du trophée Chopard à l'Hôtel Martinez. Mais rapidement, celle qui regrette profondément la mort de son ami Gaspard Ulliel a affiné son style.

Léa Seydoux égérie Louis VuittonOn se souvient notamment de son sublime look tout en jaune en 2010, signé Jean-Paul Gaultier. Ou encore de sa robe bustier Louis Vuitton, en 2013. Sans oublier son smoking bleu Prada l'année suivante. Mais aussi sa robe à sequins argentés pour la clôture de la 71e édition en 2018. Ainsi que son pantalon carotte en satin bleu, vu en 2019. Difficile aussi de ne pas évoquer sa robe noire bi-matière fendue à la projection du film L'innocent en 2022.

Cette année-là, elle marquait également les esprits dans un sublime tailleur short accessoirisé d'une cravate colorée Louis Vuitton (elle est devenue égérie de la marque). Son goût pour la mode se fait donc plus que jamais ressentir. Reste à savoir ce qu'elle nous réserve pour cette 77e édition... Affaire à suivre, très prochainement !

publié le 14 mai, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux