Miss France 2025 : Une candidate "plongée dans un ravin" a manqué de perdre la vie
Parmi les candidates à Miss France 2025, il y en a une qui aurait pu voir son rêve de participer ne jamais se réaliser. Voyage de preparation pour l'election Miss France 2025 en Cote d'Ivoire. L'electon se deroulera en direct sur TF1 le 14 decembre 2024. Abidjan, Cote d'Ivoire - © LAURENT VU
Parmi les candidates à Miss France 2025, il y en a une qui aurait pu voir son rêve de participer ne jamais se réaliser. Et pour cause, elle a déjà frôlé mort pendant qu'elle exerçait son métier de gendarme.
C'est l'événement de cette fin d'année ! Le 14 décembre prochain aura lieu la nouvelle cérémonie Miss France pour élire la reine de beauté qui représentera le pays en 2025. Elles sont trente à espérer succéder à Eve Gilles, dont Manon Le Maou.
À 28 ans, cette dernière se présente comme une candidate atypique au vu de son parcours. Pour cause, son quotidien n'a rien de glamour ! La Miss Franche-Comté est plutôt ce qu'on appelle une casse-cou de par son métier de gendarme. Un métier qu'elle exerce depuis l'âge de 19 ans et qui a déjà pu lui coûter la vie. En effet, en interview pour Télé Loisirs, elle a confié avoir été victime d'un grave accident de la route avant de se tourner vers l'univers de Miss France.
Manon Le Maou percutée par une voiture"J'étais au volant de mon véhicule de service avec mon collègue et on s'est fait percuter par un automobiliste qui était en refus d'obtempérer. On a été projetés dans un ravin. Je me rappelle encore être plongée dans ce ravin, ensanglantée, appeler les pompiers, ne pas pouvoir m'extirper du véhicule, sentir l'odeur du feu parce que le véhicule de la personne qui nous a percutés avait pris feu. Ça a été très, très intense comme moment", s'est-elle remémorée. Un moment qui fut également révélateur pour Manon Le Maou : "Pour la petite histoire, c'est ce qui m'a fait me dire : "On n'a qu'une vie alors il faut faire les choses qu'on a envie de faire." Et c'est de là que j'ai eu envie de candidater pour Miss France."
Plus de peur que de mal bien heureusement pour la brunette qui s'en est sortie presque indemne, soit juste avec "une déviation nasale" et "quelques petites séquelles au niveau du visage". Le traumatisme fut "surtout psychologique" pour Manon Le Maou qui en a toutefois tiré une grande leçon. "Si je n'avais pas vécu ça, je n'aurais peut-être pas pris conscience que la vie est très fragile, qu'elle peut s'arrêter pour n'importe qui à n'importe quel moment, ce n'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on a toute la vie devant soi, au contraire". C'est avec cette nouvelle force de vivre que Manon tentera de décrocher la victoire samedi soir !
publié le 11 décembre, Liane Lazaar , Purepeople