Actus people

VIDEO Gabriel Attal perturbe un direct de France info, cet acte loin d'être sans conséquence

Gabriel Attal s'invite en direct lors d'une interview de Valérie Hayer sur France info - © France info

Alors qu'Emilie Tran Nguyen était en pleine interview avec Valérie Hayer, Gabriel Attal a débarqué par surprise en direct sur France info le lundi 3 juin 2024. Le Premier ministre a tenu à défendre la candidate de Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, aux élections européennes. Et cela n'a pas été sans conséquence...

A six jours des élections européennes, les principaux candidats ont été invités sur France info le lundi 3 juin 2024. Dès 9 heures, ils ont répondu aux questions d'Emilie Tran Nguyen lors d'une émission spéciale baptisée Demain l'Europe.

Gabriel Attal s'invite dans une interview de Valérie Hayer sur France infoEn plein direct, l'interview de Valérie Hayer, tête de liste de Renaissance, a été perturbée par Gabriel Attal. Le Premier ministre a débarqué en plateau pour soutenir la candidate de la majorité présidentielle. "Bonjour, je suis désolé, je fais irruption sur la scène. J'étais en interview juste au-dessus (il était présent au 8h30 de France info, ndlr). On m'a dit que Valérie était là. On passe beaucoup de temps ensemble en ce moment. Et puis surtout, je suis venu adresser un message parce qu'on m'a dit qu'il y avait plein de jeunes", a scandé celui qui s'est adressé à son ex Joyce Jonathan.

Alors que la menace d'une lourde défaite plane pour la majorité d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal s'est attelé à mobiliser les électeurs autour de la candidature de Valérie Hayer. Pour ce faire, celui qui ne se sépare jamais d'un bijou à plusieurs milliers d'euros s'est lancé dans un monologue de plusieurs minutes. Un acte qui a été loin d'être sans conséquence...

"Valérie Hayer a perdu de longues minutes de son temps de parole. Il ne reste plus beaucoup de temps à Valérie Hayer...", a commenté Emilie Tran Nguyen avant d'interpeller le Premier ministre. "Vous êtes inquiet Monsieur Attal que vous la suivez partout, que vous ne la lâchez pas, que vous faites campagne avec elle dans ces européennes ?", lui a-t-elle lancé. Ce à quoi Gabriel Attal a répondu : "Parce que je suis inquiet pour l'Europe !".

François-Xavier Bellamy s'insurge de l'intrusion du Premier ministreQuelques minutes plus tard, la présentatrice de France info a fait face à François-Xavier Bellamy. Le candidat des Républicains ne s'est pas privé de revenir sur l'intervention surprise du Premier ministre. "Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne. On a vu le nouveau joker 'j'appelle un ami' qui semble être de plus en plus utilisé par la candidate de la majorité...", a déploré celui face à qui Laurence Ferrari a perdu ses nerfs.

"Je suis peiné qu'il y ait des gens autour d'elle qui ont l'impression qu'ils font mieux campagne qu'elle. J'ai du respect pour Valérie Hayer : quand on a une candidate et qu'elle est tête de liste, la moindre des choses, c'est de laisser la candidate faire campagne (...) Comme si Valérie Hayer n'était pas capable de faire campagne ! Il y a un côté un peu macho : Gabriel Attal débarque en disant : 'Ecoute-moi bien, Valérie, je vais être plus efficace que toi, je vais vous expliquer comment ça se passe une élection européenne !' Mais franchement, ça s'arrête quand ce spectacle ? Ça s'arrête quand ?", s'est insurgé le candidat LR.

publié le 3 juin, Ben Mandin , Purepeople

Liens commerciaux