Actus people

Star Academy 2024 : Les trois élèves en compétition pour l'immunité annoncés, l'un d'entre eux "va devenir un problème"

Alors que les trois premiers nominés de la "Star Academy" ont été annoncés mercredi, les trois meilleurs au classement l'ont été ce jeudi. La Star Academy sur TF1 - © TF1

Alors que les trois premiers nominés de la "Star Academy" ont été annoncés mercredi, les trois meilleurs au classement l'ont été ce jeudi. Ils se battront samedi soir, lors du prime, pour obtenir une immunité.

C'est la nouvelle règle phare de cette saison de la Star Academy ! Comme annoncé à la conférence de presse, les élèves auront chaque semaine l'opportunité de remporter un grand avantage. En effet, à l'issue des évaluations, Michaël Goldman et le reste du corps professoral vont se mettre d'accord pour désigner les trois meilleurs candidats, lesquels se disputeront une immunité lors du prime, en direct sur TF1.

Et ce jeudi 17 octobre, le directeur a révélé le tout premier top 3, qu'il a été possible de découvrir dans le live diffusé sur TF1+. En première position, on retrouve Franck, qui a obtenu en prime les félicitations de Michaël Goldman. "Pour tout le monde, tu étais top 1. Ce qui d'autant plus impressionnant et d'autant plus réussi, c'est que ce n'était pas forcément une grosse performance vocale mais tu nous as tous touchés et en termes de justesse, d'intelligence et de goût, c'était parfait", lui a-t-il adressé.

Juste derrière Franck, c'est Ulysse qui s'est démarqué. "Ulysse, tu vas devenir un problème pour tout le monde parce que tout le monde va vouloir faire des duos avec toi, tous tes duos tu les réussis", a commenté le directeur. Enfin, Marine a également convaincu ses professeurs avec ses évaluations. "On a acheté l'histoire. Ton défaut à toi, qu'on avait identifié sur le prime, c'était peut-être ta capacité à raconter l'histoire et à ne pas être que dans la performance vocale et là, tu as réussi à nous donner ça", s'est-il réjoui.

Une immunité pour l'un et une élimination pour un autreSamedi soir, ils se livreront donc à une battle et devront ainsi chanter un couplet et un refrain chacun sur la même chanson. Et ce sera sur La vie ne m'apprend rien de Daniel Balavoine. En outre, il a été précisé que le gagnant de cette battle décidera s'il a envie de se présenter ou non aux prochaines évaluations. "S'il veut se reposer, il peut mais s'il veut faire l'évaluation pour regagner son top 3 et regagner son immunité, il doit la faire", a expliqué le fils de Jean-Jacques Goldman.

À noter que les nouvelles étaient moins réjouissantes pour Thomas, Maylis et Paul puisqu'ils se retrouvent quant à eux sur le banc des nominés. L'un d'entre eux quittera définitivement l'aventure après le prime.

publié le 17 octobre, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux