Actus people

VIDEO Fabienne Amiach séparée du père de ses enfants, la notoriété de l'ancienne présentatrice météo de France 3 en cause

Pendant plus de trente ans, Fabienne Amiach a présenté la pluie et le beau temps sur France 3 à travers ses bulletins météos. Mais en 2021, elle décidait de claquer la porte, se faisant à l'époque brutalement coupée par la chaîne lors de ses adieux, pour se consacrer à la place à une nouvelle carrière. C'est dans la musique qu'elle s'épanouit désormais, toujours autant soutenue par sa famille.

Car Fabienne Amiach est la maman de deux grands garçons (âgés de 25 et 31 ans). En revanche, elle est séparée de leur papa, Alain, depuis de nombreuses années. "Il vit à l'étranger", a-t-elle confié dans l'émission Chez Jordan ce lundi 29 janvier. Il n'empêche que leur entente est toujours au beau fixe. "On était très jeunes, on s'est connus on avait 13 ans. Je l'ai rencontré et puis après on s'est perdus de vue, on s'est retrouvés à 28 ans et puis on a décidé de faire des enfants à 30", a-t-elle expliqué, précisant avoir vécu avec Alain pas moins de douze années d'amour.

La carrière de Fabienne Amiach responsable de sa rupture avec son compagnon ?Mais alors, que s'est-il passé pour qu'ils en viennent à la rupture ? "On ne grandit pas de la même manière, on n'a pas les mêmes objectifs dans la vie et puis mon travail à la télé, ce n'est pas un métier facile. Pour un homme, ce n'est pas évident que sa femme soit reconnue dans la rue, soit regardée, qu'on lui parle...", a-t-elle indiqué. Et de poursuivre : "C'est toute une ambiance, lorsqu'on est à la télé, il y a l'image de la télé qui est véhiculée par les autres et puis il y a la vie à la maison mais il y a toujours une incidence et des conséquences parce que l'un et l'autre sont indissociables".

La carrière de Fabienne Amiach a donc semble-t-il été un frein pour son compagnon. Mais ce n'est pas tout. Elle reconnaît avoir également été "indisponible" en raison de son rôle de maman. "Je suis une maman et j'aime bien m'occuper des enfants et c'est vrai que je ne pouvais pas m'occuper d'un mari et des enfants et de mon métier alors il fallait faire un choix et ça a été les enfants et le métier", a-t-elle assumé se félicitant toutefois d'avoir acté cette séparation avec bonne intelligence.

publié le 29 janvier, Emma Vanpoulle , Purepeople

Liens commerciaux